A la découverte du lac Tison à Ngaoundéré

A la découverte du lac Tison à Ngaoundéré

Publié le 1 avril 2019, par Charly ngon

Le lac Tison est l’une des merveilles touristiques de la ville de
Ngaoundéré .

La ville de Ngaoundéré, chef-lieu de la région de l’Adamaoua est une localité qui regorge une variété de sites touristiques impressionnants les uns que les autres. Mais tous ne sont pas autant sollicités comme le lac Tison, qui est l’attraction principale des touristes. Pour certaines personnes, il devrait même figurer dans le patrimoine mondial.

Le lac Tison a une profondeur moyenne de 48 m, pour un diamètre de 300m. Il est entouré d’un écosystème riche et varié d’arbres. La couleur de ses eaux qui est l’une de ses particularités se présente souvent sous plusieurs tons. Un phénomène qui a vite fait de créer une histoire paranormale selon laquelle, le lac serait habité par les esprits. Un détail qui est loin de décourager les touristes, puisque les abords du lac sont  aménagés de manière à ce que les gens puissent se balader sereinement.

Notons qu’avant la première guerre mondiale, les Allemands ont été fasciné par ce lac. Ils ont fait venir depuis Buea, la capitale du Kamerun, les ingénieurs et les scientifiques pour étudier le lac Tison. Le but de ces travaux était d’établir un plan d’aménagement pour faire de cette zone un lieu  de promenade et de divertissement pour les officiels allemands. Lorsque la guerre éclate tout le projet sombre dans les profondeurs du lac.

NB: Crédit photo Tourismo Cameroun


Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch