A cause de l'amour, Reniss sort son nouvel EP et c'est Njoooh jusqu’à demain

A cause de l’amour, Reniss sort son nouvel EP et c’est Njoooh jusqu’à demain

Publié le 7 septembre 2018
Par Mota__Savio


Il y a quelques minutes, Reniss a surpris ses fans en dévoilant le second volume de « Express », son nouvel EP, disponible en téléchargement gratuit.

Le dernier projet en date de Reniss est une participation à « Tropical Vibes », une compilation qui réunit toute la team de New Bell Music. Si on se souvient bien, la chanteuse dévoilait en janvier dernier, « Express Vol. I », sans trop se poser de questions. Aujourd’hui, elle offre le second volume d’un voyage ( en témoigne la cover) qui est loin d’être terminer et dont on ignore encore l’issue.

En revanche, la pépite de New Bell Music  a surpris ses fans en partageant (sans prévenir) intégralement et gratuitement  Express Vol 2. Un projet musical qui est en fait la suite logique que Reniss avait préparé pour Express Vol I, sorti comme on vous le disait en janvier 2018. On la voit sur la pochette, debout, pieds nus, vêtue d’une jupe d’hôtesse, et d’un haut presqu’en lambeau, regardant vers l’horizon, et, non loin d’un avion en fumée.

Ce qui peut porter à croire que le vol ne s’est pas bien déroulé. Alors qu’au niveau de l’ambiance, le style est moins monochrome que le premier volume. La chanteuse explore mieux les thèmes comme l’amour, le bien être et transmet sa joie de vivre sur des morceaux tels que « Face 2 Face », et « L’amour » en ajoutant du rythme sur « Big Tinz » et « For Middle » avec TaTa, qui a par ailleurs sorti son tout premier EP en début d’année 2018. 

Quant à l’esprit général du projet, Express Vol 2 contient quelque chose de très expérimental et sonne comme une musique qu’on peut comprendre (totalement) si et seulement si on prend la peine d’écouter la discographie de Reniss. Une discographie marquée par l’exploration des sonorités que peu d’artistes camerounaises oseraient chercher grâce ou à cause de Le Monstre, l’alter ego de Jovi qu’on retrouve encore à la prod de tous les quatre morceaux de cet EP.

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.




Dans la même catégorie