8 marques de cosmétiques made in Cameroon

8 marques de cosmétiques made in Cameroon

Publié le 22 mai 2019
Par Ngo Mbia


L’univers de la beauté est en forte progression avec des marques qui s’installent depuis des décennies dans le paysage camerounais. Face à des entreprises multinationales, les sociétés camerounaises grignotent petit à petit le terrain pour des produits adaptés à chaque camerounaise. Voici 8 marques de produits de beauté 100/100 Mboa.

 

1- Shu Anta : Cette entreprise du bien-être et de la beauté s’inspire de la richesse de la tradition africaine pour mettre sur pied une gamme de produits variés et sains. Shu Anta invite à la découverte du Cameroun avec des matières premières issu des 10 régions du Cameroun. Les produits naturels de Shu Anta sont destinés aux hommes, femmes et enfants pour allier santé et soin à utiliser chez soi ou dans votre salon de beauté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@shu.anta.cosmetics offre une large gamme de produits, les soins pour les peaux jeunes et matures, les soins pour bébé, ainsi qu’une gamme dédiée aux hommes! Et tout cela avec des produits issus de la biodiversité du Cameroun. N’hésitez pas à venir nous rendre visite au centre Shu Anta (à la montée ane rouge, galeries Mazo), vous y aurez un diagnostic gratuit, et repartirez avec les produits qu’il vous faut. Faites comme #bettyrichoux #ornellamayassi et les #tylagang !! A bientôt dans notre espace! #team237 #biodiversity #naturalbeauty #skincare #soinsdelapeau #teambio #skin #beautyblogger #africabiodiversity #cosmetiquesnaturels #shuantacosmetics #shuanta #misscamerounmetropole2016 (notre partenaire)

Une publication partagée par Shu anta (@shu.anta.cosmetics) le

 

2- Mia Kosmetics : La marque promeut une Afrique belle et qui gagne ! Elle souhaite impacter positivement dans les esprits en sublimant la beauté de chacun de ses consommateurs. Mia Kosmetics fait la promotion de toutes les beautés et spécialement la beauté naturelle. Les actifs des différents produits sont issus mère nature d’ici, d’Afrique de l’ouest et australe pour une efficacité sur l’épiderme de la peau. La gamme respecte l’intégrité de la peau avec la tolérance cutanée pour une protection et un bien –être pour tous.

 

3- La maison Sanzo’o : Cette jeune entreprise camerounaise fait dans le cosmétique bio et naturel. La Maison Sanzo’o vise à faire la promotion du terroir et le développement des produits locaux. La gamme est variée et va de l’huile de Manyanga au beurre de karité qui est issus des différentes régions du Cameroun dans un packaging moderne et hygiénique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Newborn Skincare Post Lots of you have been curious as to what @taliamoreno19 skincare products are. I’ll share with you what I have been using since she was born. For her skin I used organic coconut oil for the first 3 days which I got from @melvis_chom while waiting for this power duo from a Cameroonian brand called @maisonsanzoo. The clear transparent oil is an extract of the palm kennel fruit and is locally called (mayanga). The black is roasted with the hard kernel shell and then heated and cold pressed to extract the oil reason for it’s dark color and I use it as her diaper rash cream (this thing is the plug ). Both have great anti bacterial properties and of course 100% organic and chemical free. Besides the strong smell which is absolutely normal with these products, your baby’s skin will thank you . Thank you @ntumngiamonique For hooking me up 🙌🏻, btw this post is not sponsored, kindly contact the tagged pages for inquiries. What did you use on your newborn? Have you used mayanga before? #newbornskincare #cameroonianbrand #maisonsanzoo #mayanga #diaperrashcream #silkysmoothskin

Une publication partagée par Fonkeng Dolly (@greeneyesbarbie) le

 

4- Bissa’a cosmétiques : La qualité, l’écologie et la tradition sont les valeurs qui définissent l’entreprise de beauté. Bissa’a cosmétiques offre au particulier et professionnels de la coiffure des produits qui respectent les besoins spécifiques du cheveu crépu qui par nature est sec et fragile. Cette marque se veut dans ses formulations de la précieuse sagesse de la nature et d’ingrédients rigoureusement sélectionnés.

 

5- Kemsia : Ce nouveau venu dans le monde du bien-être du cuir chevelu est né de l’envie de proposer des produits sains, naturels et biologiques pour les cheveux crépus, bouclés et défrisés. Kemsia veut aussi être au service de toutes les femmes qui ont des cheveux secs pour magnifier leur chevelure avec des produits de qualité exempts de produits chimiques.

 

6- Kera Maniak : Souffrez- vous de problèmes de cheveux ? La marque Kera Maniak vient à votre secours que vous soyez homme, femme ou enfant avec des produits naturels d’entretien. Les produits de cette entreprise ont des vertus thérapeutiques qui traitent : la chute de cheveux, la casse des cheveux, les pellicules ou la teigne.

7- Madlyn Cazalis : La cosmétique camerounaise possède une marque de beauté pour les peaux noires, métissées et claires. Les produits de soins sont naturels (à base de plantes, de fruits et autres richesses dont regorgent le sol africain). Ils sont également testés aux normes par des professionnels de la santé afin de garantir la qualité de votre peau.

8- Ma cosmeto naturelle : Cette société de cosmétique 100/100 bio et respectueuse de l’organisme de chaque consommateur s’impose petit à petit dans l’univers de la beauté africaine. Le mot d’ordre « Ma Cosmeto Naturelle » est de fournir des produits qui vous ressemblent. Créée par une bloggeuse beauté passionné de soin de cheveux, Ma Cosmeto Naturelle s’est tournée tout naturellement vers la création de produits et gammes capillaires naturelles conçues pour accompagner chaque femme dans ses objectives beautés et routines capillaires parfaitement réussies.

Dans la même catégorie