7 bienfaits des sauces piquantes sur la santé

7 bienfaits des sauces piquantes sur la santé

Publié le 28 février 2019
Par Ngo Mbia

 Les sauces piquantes ont des vertus insoupçonnables, aujourd’hui on vous donne sept bonnes raisons de les consommer.


1-Elles sont riches en vitamines C :  Les sauces piquantes sont en grande partie composées de piment, d’épices et d’assaisonnements. Le piment est l’épice qui a un taux très élevé en vitamine C. Cet élément nutritif est essentiel pour la santé de la peau, des dents et des os. Il joue un rôle essentiel dans le métabolisme et le système immunitaire.

2-Ils brûlent les calories et freinent l’appétit : Vous voulez opter pour une alimentation saine pour perdre du poids, n’oubliez pas d’associer les sauces piquantes. Ça paraît incroyable mais ça marche ! Le poivre rouge de Cayenne et le piment contenu dans les sauces piquantes contiennent des capsinoïdes. De nombreuses études montrent que ces composés aident le corps à activer plus de graisse brune (graisse corporelle saine qui brûle les calories quand elle est activée). La combustion de la graisse entraîne une sensation de chaleur dans le corps.

3-Elles sont riches en antioxydants : Nous avons abordé au premier point le fait que le piment contient la vitamine C, mais ce n’était pas tout. Les piments contiennent aussi des vitamines A, des flavonoïdes et de nombreux antioxydants. Ces antioxydants luttent contre le vieillissement de la peau et réduisent l’hypertension. Certains piments comme le piment chipotle (jalapenos fumés) sont connus pour lutter contre la dégénération de la vue causer par le vieillissement.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous








Dans la même catégorie