Kiro'o Games lance Kiro'o Rebuntu, une plateforme à la recherche de financement pour les entrepreneurs africains

Kiro’o Games lance Kiro’o Rebuntu, une plateforme à la recherche de financement pour les entrepreneurs africains

Publié le 8 juin 2017
Par Dickson


Depuis le 5 juin 2017 et au terme d’une longue période de préparation, Kiro’o Games, le premier studio de création de jeux vidéo au Cameroun dévoile les secrets de son succès à la communauté des startups africaines, via un programme de mentoring digital appelé Kiro’o Rebuntu.

kiroo-rebuntu

Le Rebuntu est la fusion entre Reboot et Ubuntu. À travers cette plateforme, Kiro’o Games offre la possibilité de découvrir comment lever les fonds comme ils l’ont fait de 2013 à 2015. Tous leurs secrets de recrutements et de gestion d’équipe et projet mais aussi le moyen d’obtenir les leçons de 13 années d’expériences en évitant leurs erreurs. Tout ceci dans le but de créer une synergie de convergence d’intérêt.

En partant de rien, le studio Kiro’o a réalisé le premier RPG d’African-Fantasy sur PC entre 2013 et 2016 : Aurion l’Héritage des Kori-Odan . La jeune équipe composée à 95% de camerounais formés dans les universités publiques du Cameroun brise les barrières du financement. Pour Dominique Yakan, Co-Founder et Lead Game Designer à Kiro’o Games, Kiro’o Rebuntu représente « une forme de devoir de partage mais aussi le moyen de mener l’Afrique toute entière dans une nouvelle ère de business qui va nous profiter à tous. Et si la vague peut partir du Cameroun ça ne pourra que nous rendre plus fier».

kiroo-rebuntu

L’objectif est de former 10 000 entrepreneurs en Afrique francophone. Selon Dominique, un startupeur qui participe à un tel projet « ça implique qu’il investisse 10 000 FCFA sur lui même (paiement mobile) pour participer à un mentoring digital de la part de Kiro’o Games. Il recevra un document qui condense nos 13 années d’expérience ainsi que notre méthode de levée de fonds, de plus il entrera dans un groupe d’échange fermé d’entrepreneurs alliés à la vision Rebuntu. Ça impliquera aussi de l’entrepreneur qu’il ait un état d’esprit honnête et favorable à la convergence d’intérêt ».

Kiro’o Games dévoile ses secrets de levée de fonds et de gestion projets à tous les entrepreneurs d’Afrique francophone. Cette vidéo explicative donne plus de détails sur le sujet.

Pour rejoindre le programme de mentoring, il suffit de faire un tour sur le site de Kiro’o Rebuntu.

Dans la même catégorie