10 astuces rapides pour éliminer les odeurs intimes chez la femme

10 astuces rapides pour éliminer les odeurs intimes chez la femme

Publié le 15 janvier 2019
Par Ngo Mbia


Qu’elles soient récurrentes ou pas, de fortes odeurs intimes sont pourtant gênantes au quotidien.  Pour régler ce problème qui touche plusieurs femmes, voici 10 conseils à suivre à la lettre.

1) On consulte le gynécologue : Il faut vous mettre dans la tête que les odeurs intimes sont naturelles et jouent un rôle important dans la survie de votre vagin. Par contre, si l’odeur est de plus en plus oppressante, c’est le moment de consulter.

2) On évite de traumatiser son intimité : On ne va pas le répéter tous le temps mais il faut dire clairement : évitez d’enfoncer des pommes de douches chaudes dans votre vagin pour chasser les odeurs. Ce n’est pas conseiller et c’est très dangereux ! Ça déstabilise la flore vaginale et aggrave le problème. Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède pour nettoyer l’extérieur de votre intimité.

3) On change de savon : Les savons et les gels douches sont des produits chimiques qui peuvent « violenter » l’écosystème délicat. L’eau est idéale pour laver votre intimité de l’extérieur, il permet à la fois d’éliminer, de rafraîchir mais aussi de préserver la flore vaginale. Vous pouvez utiliser un produit d’hygiène ph doux avec un mélange de 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre de thé.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




Dans la même catégorie