Yaoundé est en mode slam du 29 au 30 avril 2017

Yaoundé est en mode slam du 29 au 30 avril 2017

Publié le 17 avril 2017, par Charly ngon

Rendez-vous à Yaoundé avec Lydol la slameuse, qui organise un atelier d’écriture slam pour les bros et les sisters de la ville aux 7 collines. 

lydol-la-slameuse

Les slameurs débarquent sur Ongola. Lydol la slameuse, jeune amatrice de lettres, organise un master class sur l’écriture slam du 29 au 30 Avril 2017. Le thème retenu est : Style haut à stylo. Il  sera question durant l’atelier, d’apprendre les bases du slam. C’est-à-dire quoi tara ? Écrire un texte de slam, connaître l’élément le plus important dans l’écriture, le rôle des figures de style, les astuces pour la rime, le rythme et la mise en valeur de l’expression scénique.

L’atelier qui est ouvert au grand public, aura lieu de 10h à 17 heures  à la maison de la culture FIIAA au quartier Shell Nsimeyong.  A en croire Lydol la slameuse, cet atelier est un hub permettant de dénicher de nouveaux talents à la plume facile. Mais, surtout faire la promotion du slam et montrer son importance dans la société. Une promotion du slam qui s’achèvera (du moins pour cette édition) lors d’une soirée de restitution gratuite, au cours de laquelle les participants vont présenter leurs travaux au public.

NB : La participation à l’atelier coûte 3000 FCFA. Pour plus d’infos, rendez-vous sur Facebook

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch