Vidéo : Moustik karismatik lance un message de sensibilisation sur les violences en milieu scolaire

Vidéo : Moustik karismatik lance un message de sensibilisation sur les violences en milieu scolaire

Publié le 4 février 2020
Par Charly ngon


Moustik karimatik porte aujourd’hui un nouveau message; celui de la sensibilisation sur les violences en milieu scolaire. Et aussi sur les mesures à prendre pour que cela ne puissent plus se reproduire.

Capture d’image YouTube

La page de l’assassinat du professeur de mathématiques Boris Tchakounté, de regrettée mémoire n’est pas totalement fermée, du moins pas pour le moment. Les images de la levée du corps de l’enseignant, ainsi que celles de son inhumation qui ont été postées dans les réseaux sociaux sont encore gravées dans les mémoires. Et cela se passe de tout commentaire. Une mort douloureuse, un drame de plus, après plusieurs autres évènements du genre qui ont été enregistrés dans d’autres établissements. Un incident de trop qui a révélé aux yeux du monde la montée en puissance des violences en milieu scolaire au Cameroun. Et aussi, l’incapacité des familles, ainsi que celle des autorités à y faire face malgré certaines mesures. Bien que le mal soit profond, il y a encore de l’espoir, c’est le message que porte aujourd’hui Moustik karismatik.

L’humoriste camerounais s’est une fois de plus démarquer. Dans cette vidéo, Moustik karismatik aka le président Medouga Mebina Philosophe Gutenberg du parti le PENIS, a interrompu sa campagne électorale pour les législatives et les municipales, pour aller rendre un dernier hommage au jeune enseignant décédé à la suite d’une altercation avec un de ses élèves. Un acte odieux qui a touché l’homme politique; ce qui l’a emmené à s’indigner face à un phénomène qui prend déjà les proportions dans notre société. Accompagné de deux élèves et un agent de sécurité pendant ce moment de recueillement, il a été approché par la presse pour en savoir un peu plus les mesures qu’il compte prendre pour combattre ce problème. Au-delà du coté humoristique, cette vidéo interpelle chacun de nous ( parents, élèves, étudiants, autorités…), à plus de responsabilité. Si rien n’est fait, d’autres enseignants ou élèves subiront aussi le meme sort à l’avenir. RIP teacher Boris Tchakounté.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie