Vidéo: Fingon Tralala et Black Oya échappent au test de la calebasse

Vidéo: Fingon Tralala et Black Oya échappent au test de la calebasse

Publié le 20 mai 2020
Par Charly ngon


Le test de la calebasse c’est un genre de détecteur de mensonge traditionnel qui est capable de déterminer si une personne ment ou pas.

En Afrique et au Cameroun en particulier la calebasse est un objet sacré. Il est utilisé comme recipient dans les ménages, mais aussi comme un gris gris pour la pratique de certains rites. Dans certaines familles, avant de demander une fille en mariage, le futur gendre doit être soumis au test de la calebasse. C’est un genre de détecteur de mensonge traditionnel, qui consiste à faire parler le futur beau-fils dans l’ouverture de la calebasse. Mais avant, il est prévenu des conséquences qu’il encourt si jamais il ne dit pas la vérité. Gare donc aux menteurs.

Pour aller à la rencontre de sa future belle famille, Black Oya fait appel à son pote fingon Tralala pour que ce dernier se fasse passer pour le successeur de son père. Avant de partir, il explique plus au moins à son ndjango ce qu’il aura à faire. Fingon trouve la proposition intéressante et tombe d’accord, mais pose aussi une conditions à son bon petit avant de go. Il veut les do pour le transport, ce que son ndolè accepte sans problème. Arrivé dans la famille de sa go, Black Oya est loin de s’imaginer ce qui l’attend avec son ami Fingon.

Les Déboires De Black Oya (Episode 8) – Calebasse Feat Fingon Tralala

Les Déboires De Black Oya tous les Mardis Maitr Black Oya Tous les Vendredis Caravane De L’humour Tous les Dimanches Dernier Episode ici: Distributeur Youtub…

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie