Un ingénieur camerounais a participé à un voyage expérimental dans l'espace

Un ingénieur camerounais a participé à un voyage expérimental dans l’espace

Publié le 9 novembre 2020, par Charly ngon

Un ingénieur camerounais chercheur à l’université libre de Bruxelles, Patrice Dongo a fait partie d’un voyage expérimental organisé par l’Agence Spatiale Européenne. 

Patrice Dongo

Les prouesses des scientifiques camerounais dans l’univers de l’astronomie ne cessent de faire la une des médias à travers le monde. Des réussites qui participent d’une certaine manière à donner la visibilité au Cameroun. Et à chaque fois, ce sont de nouveaux visages qui font briller le 237 grâce à leur savoir-faire. Après Dominique Sike Ntone qui a été honorée pour avoir participé au succès du lancement d’une navette spatiale américaine. Aujourd’hui, on parle de Patrice Dongo, qui a embarqué dans un avion lancé en orbite pour participer à une expérience dans l’espace.

Patrice Dongo

En effet depuis 1984, l’Agence Spatiale Européenne (ESA) a mis en place un programme expérimental qui consiste à mener les recherches sur la micropesanteur. Il s’agit des vols paraboliques par avions dans lesquels sont embarqués des scientifiques qui vont observer l’environnement spatial. Un voyage qui dure approximativement entre 20 et 22 secondes, pour lequel Patrice Dongo a eu le privilège de faire partie d’un collectif de chercheurs qui a pris part au 74 ème vol parabolique organisé par l’agence. Ancien étudiant à l’université de Dschang dans la filière physique, Patrice Dongo poursuit aujourd’hui ses recherches à l’université libre de Bruxelles. Il fait partie de cette génération de camerounais dont le parcours inspirant est un modèle pour la jeunesse.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch