Tribu VR organise le premier meetup sur la réalité virtuelle à Douala

Tribu VR organise le premier meetup sur la réalité virtuelle à Douala

Publié le 15 mars 2018
Par Dickson

La communauté Tribu VR propose une rencontre autour des simulations en réalité virtuelle. Une expérience inédite dans la capitale économique du Cameroun.

C’est le premier Workshop sur la réalité virtuelle organisé par Tribu VR. Il s’agit d’une communauté regroupant les amoureux de la réalité virtuelle au Cameroun avec à sa tête Cedric Ngoula. Un évènement qui s’articule autour des interventions de spécialistes, ateliers et des échanges. Les passionnés, développeurs et entrepreneurs sont les bienvenus.

Depuis plusieurs années, l’émergence du marché de la Réalité Virtuelle est d’une évidence indéniable mais cette technologie est encore très mal connue en Afrique. L’objectif de la communauté Tribu VR est de créer un écosystème qui va permettre l’éclosion de nombreux projets et le développement de compétences dans le domaine de la VR au Cameroun et en Afrique.




Tous les experts, les analystes sont unanimes pour penser que la Réalité Virtuelle est en passe de devenir la plus grande avancée technologique de ce siècle. Pour preuve, le nombre grandissant de multinationales à investir à coups de millions de dollars dans la VR Des chiffres à donner le tournis : Il y a actuellement 2,5 millions d’appareils de Réalité Virtuelle et augmentée vendus dans le monde. En 2020, il devrait y en avoir plus ou moins, 25 millions vendus. L’énorme potentiel de la VR vient du fait que ses applications sont et seront accessibles via les smartphones et les tablettes. 90% des ventes d’appareils de VR devraient même se faire avec les smartphones.

Le rendez-vous est pris pour ce samedi 17 mars à 11 heures avec pour thème «  C’est quoi la réalité virtuelle et quelle sont ses opportunités pour le Cameroun ». Le meetup de Tribu VR se tient à Activspaces – Akwa près de l’immeuble socar juste en face « Douala stock exchange ».Vous pouvez déjà réserver vos tickets gratuitement sur la plateforme Voozi .

 

ARTICLES SIMILAIRES



Vidéo : En voulant voler un chef de village, une jeune fille se fait attraper par les gris-gris

Publié le 19 mars 2019
Par Charly ngon

On ne vole pas l’argent d’un chef de village n’importe comment.

Les chefs de village sont les garants de la tradition, par conséquent, ils bénéficient d’un savoir ancestral sur des pratiques mystico-rituelles capables de neutraliser tout individu qui essayerait de porter atteinte à leur intégrité.

Dans cette vidéo de Les Baos, voilà une petite sœur qui est habituée à droguer les gens avant de les dépouiller de leur bien, qui fait la connaissance d’un chef de village. La go était sûre que le mougou était tombé dans le sac, en voulant fuir hein, la fille d’autrui a confirmé que le village c’est le village.

ARTICLES SIMILAIRES



Vidéo : Askia sort enfin le clip revendicateur de « Let’s Talk »

Publié le
Par Au Letch

Capture d’Ecran Youtube / Let’s Talk, Askia

Il y a des clips qu’on aimerait regarder encore et encore. Pour cause, la thématique développée est poignante et actuelle. Le nouveau clip de Askia en fait partie. Dans la lignée des clips qui appellent au cessez le feu dans les régions du Nord Ouest et au Sud Ouest du Cameroun, « Let’s Talk » peint le tableau noir de ce qui s’y passe. On constate que l’horreur, la peur et l’effroi rythment le quotidien des populations de ces zones dites anglophones.

Today, le bavardage ne sera jamais assez fort pour exprimer ce qui se passe au Cameroun. Askia l’a compris et elle se fond en musique pour exprimer son ras-le-bol. « Why the killing, why the blood. We just really wish that we could have a talk. You killing your brother, you killing your sister. We just really wish that we could have a talk…All we want is talk ».

Au Letch, on look aussi !

ARTICLES SIMILAIRES