Tribu VR organise le premier meetup sur la réalité virtuelle à Douala

Tribu VR organise le premier meetup sur la réalité virtuelle à Douala

La communauté Tribu VR propose une rencontre autour des simulations en réalité virtuelle. Une expérience inédite dans la capitale économique du Cameroun.

C’est le premier Workshop sur la réalité virtuelle organisé par Tribu VR. Il s’agit d’une communauté regroupant les amoureux de la réalité virtuelle au Cameroun avec à sa tête Cedric Ngoula. Un évènement qui s’articule autour des interventions de spécialistes, ateliers et des échanges. Les passionnés, développeurs et entrepreneurs sont les bienvenus.

Depuis plusieurs années, l’émergence du marché de la Réalité Virtuelle est d’une évidence indéniable mais cette technologie est encore très mal connue en Afrique. L’objectif de la communauté Tribu VR est de créer un écosystème qui va permettre l’éclosion de nombreux projets et le développement de compétences dans le domaine de la VR au Cameroun et en Afrique.




Tous les experts, les analystes sont unanimes pour penser que la Réalité Virtuelle est en passe de devenir la plus grande avancée technologique de ce siècle. Pour preuve, le nombre grandissant de multinationales à investir à coups de millions de dollars dans la VR Des chiffres à donner le tournis : Il y a actuellement 2,5 millions d’appareils de Réalité Virtuelle et augmentée vendus dans le monde. En 2020, il devrait y en avoir plus ou moins, 25 millions vendus. L’énorme potentiel de la VR vient du fait que ses applications sont et seront accessibles via les smartphones et les tablettes. 90% des ventes d’appareils de VR devraient même se faire avec les smartphones.

Le rendez-vous est pris pour ce samedi 17 mars à 11 heures avec pour thème «  C’est quoi la réalité virtuelle et quelle sont ses opportunités pour le Cameroun ». Le meetup de Tribu VR se tient à Activspaces – Akwa près de l’immeuble socar juste en face « Douala stock exchange ».Vous pouvez déjà réserver vos tickets gratuitement sur la plateforme Voozi .

 

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

A la découverte de « La Nyama », une chaîne de restauration estudiantine à Yaoundé


Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine


En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil


Le réseau féminin des Lionnes ouvre ses portes aux femmes entrepreneures


Tout ce qu’il faut savoir de l’échange entre l’OAPI et AFD à Yaoundé, en vue de l’obtention de l’Indication géographique sur certains produits agricoles et artisanaux


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Magasco en cavale contre le moindre effort dans son nouveau clip : « Under My Bed »

A la découverte de « La Nyama », une chaîne de restauration estudiantine à Yaoundé

Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine

En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil

« Pikin 4 Sun », le nouvel EP brillant de Pascal a.k.a Yung King est disponible

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?