The Voice Kids Afrique francophone act 1 : Miriam Obama, la première lauréate

The Voice Kids Afrique francophone act 1 : Miriam Obama, la première lauréate

Publié le 1 janvier 2023, par Charly ngon

Miriam Obama remporte la première édition du programme The Voice Kids Afrique francophone. Une victoire obtenue sur le fil pour cette jeune artiste en herbe d’origine camerounaise qui a bénéficié d’un retour en grâce afin de poursuivre la compétition.

The Voice Kids Afrique francophone act 1 : Miriam Obama, la première lauréate

Source : The Voice Kids Afrique Francophone

Le continent a encore fait fort ! Lancé pour la première fois en Afrique, The Voice Kids Afrique francophone a débuté au mois d’octobre. Après plusieurs semaines de compétitions, la célèbre émission qui met la scène des jeunes artistes amateurs ou en herbe a dévoilé dans la nuit du 31 décembre 2022 son premier jeune talent. Il s’agit de la Camerounaise Miriam Obam. La jeune artiste est entrée dans l’histoire de ce programme de téléréalité en devenant la première lauréate de cette compétition qui a réuni plusieurs nations. Pour son sacre, la gagnante a reçu un chèque d’un montant de 10 millions de FCFA. Une somme vraiment consistante qui pourra certainement lui permettre de réaliser certains de ses rêves, et pourquoi pas sortir un projet. Avant, pendant et après ce dénouement heureux, elle a reçu le soutien de tous les camerounais à travers le monde. L’artiste Tenor qui était également invité à ce rendez-vous n’a manqué de lui glisser quelques mots.  

Pourtant, rien ne lui prédestinait à vivre une telle aventure. Dès les premières sélections, elle intégré sans trop de peine la team de l’artiste ivoirienne Teeyah. Mais avec la forte concurrence qu’il y a au sein de cette équipe, Myriam Obama a eu du mal à convaincre sa coach qui va plutôt jeter son dévolu sur une autre candidate au niveau de la demi-finale. Croyant alors que tout est fini pour elle, l’espoir va renaître en elle grâce à la règle qui permet à un candidat d’être repêché par un autre jury. C’est ainsi que Myriam Obama va poursuivre la compétition grâce à la wild card utilisé par les guests coachs à savoir Roga Roga, Fanicko, Roseline Layo et Soul Bang qui font partie de cette collégialité spéciale.

Les résultats des votes de The Voice Kids Afrique

The Voice Kids Afrique francophone act 1 : Miriam Obama, la première lauréate

Un coup de maître qui va s’avérer payant. Miriam Obama va donc rejoindre Ks Bloon un autre artiste ivoirien qui va mettre du sien pour accompagner sa nouvelle protégée aux portes de la ville. Pour prouver à son mentor qu’il a fait le bon choix, la jeune lionne va laisser exploser tout son talent. Elle va montrer aux yeux du monde qu’elle sort d’une nation qui a produit sur la scène musicale des icônes à l’instar de Grace Decca, Anne-Marie Nzie, Marthe Zambo, Charlotte Dipanda et Kareyce Fotso pour les citer. Âgée de 10 ans, Miriam Obam a été impressionnantes à travers  ses différentes prestations qui ont laissé le public sans voix depuis le début. En finale face aux autres concurrents, elle a sorti du grand d’art en interprétant avec maestria la chanson « Anytime » de Mariah Carey. Une performance unanimement salué qui a fait d’elle la première lauréate de The Voice Kids Afrique francophone édition 2022. Ainsi s’achève donc l’année 2022 du Cameroun sur une victoire de la culture.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch