Tech : Pick up la start-up qui offre ses services dans les domiciles des ménages

Tech : Pick up, la start-up qui effectue des travaux ménagers à domicile pour les particuliers

Publié le 6 février 2018
Par Charly ngon


Pick up est une  plateforme qui répond aux besoins des particuliers qui aimeraient effectuer des travaux ménagers dans leurs maisons.

Qui ne sait jamais retrouver devant une tonne de boulots ménagers à  faire à  la maison? Ou encore  à cause d’un emploi du temps super serré ? La solution est vite trouvée avec Junior Paul Engo et Ludovic Biyong, les fondateurs de Pick Up, qui est la plateforme communautaire qui met en relation les ménages et les personnes désireuses d’effectuer des petits boulots contre une rémunération.

Inspirée par le mode de vie communautaire qui caractérise les peuples africains et les quartiers du mboa en particulier, la plateforme Pick up a créé une chaîne de solidarité qui permet d’unir les forces pour le ramassage et le recyclage des ordures ménagers. A coté de cela un service d’approvisionnement d’eau pour les familles qui sont dans le besoin. Tout ceci moyennant une rémunération, qui est payée mensuellement à hauteur de 1500 Fcfa par ménage. Le mode de payement se fait exclusivement sur la plateforme. Pour bénéficier de la prestation ou effectuer le petit job, les deux parties doivent être inscrites sur la plateforme. Ainsi donc chaque travailleur connecté reçoit en temps réel sur son Smartphone une alerte relative à la tâche à effectuer et la localisation du lieu de la prestation.

Depuis son lancement, la start-up couvre déjà cinq quartiers de la ville de Yaoundé et compte dans son fichier client 8000 foyers. Elle participe aussi activement dans la lutte contre le chômage des jeunes, en offrant ces jobs ponctuels pour leur permettre de joindre les deux bouts et sortir de l’oisiveté. Les actions de Pick up tournent aussi dans le social, en assainissant les quartiers en luttant contre les insalubrités et la prolifération des maladies tropicales. Avec Pick Up, c’est la main dans la main que nous gérons des emplois.

NB : Pick Up lance officiellement ses activités le 10 février 2018

Comment les contacter ?

Téléphone : +237 661 022 816
Mail : ludovic.biyong@pa2m.co.in

Dans la même catégorie

423 Partages
Partagez422
Tweetez1
WhatsApp
Pocket