"Synced" : l'exposition de l'artiste Shiri Achu qui met à l'honneur la culture camerounaise et africaine

« Synced » : l’exposition de l’artiste Shiri Achu qui met à l’honneur la culture camerounaise et africaine

Publié le 20 décembre 2021, par Charly ngon

À travers son exposition intitulé « Synced », l’artiste camerounaise Shiri Achu célèbre la beauté de l’Afrique et du Cameroun sur ses toiles.

Shiri Achu

 

 

Quarante-deux œuvres de l’artiste Shiri Achu ceinturent fièrement la galerie MAM à Bonanjo. Il s’agit notamment des toiles qui valorisent la culture camerounaise et africaine en général. Dans chacune d’elles, elle nous offre un voyage à travers le quotidien des populations africaines. Chaque scène est un moment unique qu’elle rend éternelle à travers son art. Vendredi 17 décembre, le public est venu nombreux à l’ouverture de son exposition intitulée « Synced » pour découvrir son travail.

Des hommes de médias, des passionnés d’art et quelques artistes notamment Mboko Lagriffe étaient présents au vernissage. Pendant la soirée, les toiles étaient prises d’assaut par les visiteurs qui essayaient à leur manière de décrypter les messages contenus sur chaque toile. Certaines illustrent la maternité, la sensualité de la femme, les fêtes traditionnelles et bien d’autres sujets qui font la une de l’actualité comme la Covid-19. Cette exposition qui se termine jusqu’au 24 décembre, marque la dernière étape d’une longue série de la septième édition de l’exposition « In print ».

Shiri Achu est une artiste camerounaise qui vit entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis où elle possède ses studios. Véritable ambassadrice de la culture africaine, elle voyage à travers le monde pour montrer ce qu’il y a de beau dans son continent. L’art étant son canal de prédilection, elle l’utilise pour véhiculer une autre image de l’Afrique, pas celle que présentent toujours certains médias. Son engagement artistique consiste à dire au monde qu’il y a aussi de la joie et le bonheur en Afrique.

Voici quelques-unes de ses toiles que vous pouvez retrouver à la galerie MAM.

Shiri Achu

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch