Samuel Nja Kwa rend hommage aux artistes africains dans son livre « Africa is Music »

Samuel Nja Kwa rend hommage aux artistes africains dans son livre « Africa is Music »

Des visages connus ou non, des plus vieux aux plus jeunes, ce sont plusieurs générations d’artistes africains réunies dans « Africa is Music », le nouveau livre du journaliste et photographe camerounais Samuel Nja Kwa. 

 

Samuel Nja Kwa vient de sortir un nouveau livre photo intitulé « Africa is Music » publié aux Editions Duta. C’est un ouvrage qui retrace  l’histoire de la musique africaine à travers des thèmes illustrés en image par des hommes et des femmes qui l’incarnent. De l’ancienne génération des musiciens du continent africain, Myriame Makeba, à la nouvelle, Yemi Alade, Davido,  le photographe et journaliste d’origine camerounaise offre une belle odyssée à la rencontre de la diversité culturelle de l’Afrique sur le plan musical. Un bouquin qui allie l’utile à l’agréable avec des images riches et saisissantes pour enrichir la connaissance des africains et le reste du monde sur l’évolution et les visages de la musique africaine.

 

Cette initiative survient à la suite d’un constat selon lequel, il n’existe pas assez de livres qui parlent de la musique africaine et écrits par les auteurs africains. En tant que passionné de musique, Samuel Nja Kwa n’est pas à son coup d’essai. En 2014, il sortait « La Route du Jazz » publié dans la même maison d’édition que le nouveau. Un autre chef- d’œuvre dans lequel, il a fait une compilation d’images des personnalités noires qui ont influencé l’univers du jazz. Des rencontres qu’il a immortalisées avec son objectif. « Africa is Music » a demandé de nombreuses heures de travail marquées par la vérification minutieuse de chaque photo en fonction de son histoire et du message à  transmettre.

Par ailleurs, Samuel Nja Kwa voit le jour le 23 février 1964 à Paris. Après ses études de sciences politiques, il débute comme journaliste politique. Plus tard, il lance avec un groupe d’amis le magazine Le Disque Africain en 1998. Très proche des artistes qu’il rencontrera dans le cadre de son métier de journaliste, Samuel Nja Kwa profitera de l’occasion pour les prendre en photo. Ses clichés frappent très vite à l’œil, ce qui lui permet de participer à de nombreux festivals à travers le monde. Il est à initiative de la Biennale des Arts Visuels et de la photographie qui a lieu au Cameroun. Enfin, il travaille aussi avec de nombreuses agences de presse et de magazines.

NB: Samuel Nja Kwa sera au Cameroun le 16 mars 2019 pour la dédicace de son livre. En attendant, vous pouvez commander le livre ICI. 

 

 

 




Tags:


Article de la même catégorie

Vidéo : Certains parents font souvent honte à leurs enfants


L’île de Djébalè, le sanctuaire du culte Jengu


L’écrivain camerounais Max Lobe nommé au Prix Les Afriques


Vidéo : Fredy krystel remet sa femme à sa place


Vidéo : Mamiton se laisse séduire par le copain de sa nièce


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Ambe invite Sango Edi dans son nouveau morceau percutant « Wayo »

Vidéo : Certains parents font souvent honte à leurs enfants

L’île de Djébalè, le sanctuaire du culte Jengu

10 astuces naturelles pour éliminer les vergetures

L’écrivain camerounais Max Lobe nommé au Prix Les Afriques

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?