Ce qu’il faut retenir de la soirée de clôture de la 5e édition slam science - Auletch

Ce qu’il faut retenir de la soirée de clôture de la 5e édition slam science

Publié le 14 juin 2017, par Charly ngon

700x400-slam

Samedi dernier a eu lieu la soirée de clôture de la 5e édition slam science. L’évènement qui se déroulait au Goethe Institut du Kamerun, a vu la participation d’une quinzaine candidats. Lesquels se succédant devant un jury et un public avaient pour objectif de faire un exposé scientifique de manière ludique pendant dix minutes. Une prouesse que seuls neuf candidats ont pu être à la hauteur. Revivons en image le sacre des candidats par catégorie.

Dans la catégorie prix du jury, le premier prix est revenu à Ndionkain Maigara Jean Pierre de l’université de Yaoundé 1 avec son thème : Effet des mycorhizes sur la croissance et l’état sanitaire des plantules d’avocatier. Le deuxième prix est revenu à Saiba Ngousmon de l’université de Yaoundé 2 avec son thème : être libre. Et enfin Chimi Pierre Marie, Sonna Mboua et Gouertoumbo Willy Franz de l’université de Yaoundé 1 se partagent le troisième avec le thème : Agriculture et changements climatiques : le savoir et le savoir-faire traditionnel.

slam2

Dans la catégorie prix du public, le premier prix est revenu à Youmbi Ninelle Pascale de l’université de Yaoundé 1 avec son thème : Du changement d’humeur au changement de langage. Le deuxième prix quant à lui est revenu à Nga Ondigui Fleurette de l’université de Yaoundé 1 avec son thème : l’Obom un savoir endogène à l’épreuve du temps. Et le troisième prix a été décerné au Dr Nana Rudy de l’université de Yaoundé 1 avec son thème : Le macrophage et la bactérie : système immunitaire.

slam3

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch