Quatre artistes camerounais exposeront leurs œuvres à la Biennale Internationale Métiers d’Art et Création

Quatre artistes camerounais exposeront leurs œuvres à la Biennale Internationale Métiers d’Art et Création

Publié le 6 mai 2019
Par Charly ngon


Plus d’une dizaine d’œuvres d’art camerounaises seront exposées à la Biennale Internationale Métiers d’Art et Création.


 

La Biennale Internationale Métiers d’Art et Création plus qu’une simple rencontre, est un évènement d’une grande envergure où les créateurs d’œuvres d’art contemporain se rencontrent pour partager leur vision de l’art. C’est une plateforme d’expression pour les artisans –créateurs qui évoluent dans plusieurs filières de l’art, où chacun en fonction de ses origines et sa sensibilité artistique, fait découvrir la singularité de son travail . On retrouve ainsi les plasticiens, les designers et bien d’autres artisans.

Fidèle à ses objectifs,  le partage et la découverte de nouvelles représentations artistiques, cette quatrième édition de la Biennale Internationale Métiers d’Art et Création met à l’honneur le Cameroun. Pour ce grand rendez-vous d’art, Barthelemy Toguo a été choisi comme parrain, il sera accompagné par trois autres artistes camerounais dont le travail artistique bénéficie d’une grande considération. Il s’agit de, Beya Gilles Gacha, Gilbert Ouembe et Gabriel Tegneto.

Soutenue par Frida-54, une galerie d’art spécialisée dans la promotion des œuvres africaines, qui a à sa tête une passionnée d’art en la personne d’Edith Tialeu et en partenariat avec la fondation Gacha, ce sont plus d’une dizaine d’œuvres d’art camerounaises qui seront exposées au grand palais de Paris. Des œuvres qui valorisent le savoir-faire de ces créateurs camerounais présents à cette exposition. Mais aussi, il sera question à travers ces réalisations de faire découvrir la diversité du patrimoine culturel camerounais, l’histoire de sa culture à travers les différentes techniques  artistiques.

 

RDV DU 23 AU 26 MAI 2019 A PARIS ( GRAND PALAIS)




 

 

 

Dans la même catégorie