Quarante jeunes formés par la maison de production de Syndy Emade

Quarante jeunes formés par la maison de production de Syndy Emade

Publié le 6 mai 2019, par Charly ngon

Syndy Emade vient de donner une formation d’acteur à quarante jeunes à travers sa société de production Blue Rain Entertainment.


Quarante jeunes passionnés de cinéma, viennent de prendre part à un important  atelier de formation sur le jeu d’acteur.  Une initiative mise en place par l’actrice camerounaise Syndy Emade. Aujourd’hui à la tête de sa société de production Blue Rain Entertainment, la meilleure actrice camerounaise au Canal d’or 2019 veut partager son expérience en formant les jeunes qui veulent se lancer dans  le cinéma.

Pour y arriver, elle a fait appel à d’autres acteurs pour l’assister dans son nouveau projet. Parmi les formateurs il y avait Frank Rajah Arase (cinéaste nigérian), Alenne Menget, Durrick rêveur, Epule Jeffrey, Nchifor Valery, Muriel Blanche, Marcel Kuetche, Nsang Dilong, Lucie Memba, Anurin Nwunembom (Meilleur acteur aux LFC Awards dans le court-métrage « Beleh »), Mlle Lee et Syndy Emade.

Durant trois jours les apprenants ont reçu une formation essentiellement pratique sur les rudiments du métier d’acteur. Chaque futur acteur a pu juger son niveau de progression. A la fin de ce premier rassemblement, les premiers élèves de cette  cuvée ont reçu des parchemins, et plus important encore, ils ont obtenu leur premier rôle au cinéma dans le prochain film que va réaliser Syndy Emade.




 

 

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch