Prix de la jeune plume camerounaise 2017, les inscriptions sont ouvertes

Prix de la jeune plume camerounaise 2017, les inscriptions sont ouvertes

Publié le 26 septembre 2017, par Charly ngon

Le prix de la jeune plume camerounaise 2017 fait sa rentrée. Pour cette deuxième édition, lancée depuis le 20 Septembre, dans le souci d’attirer massivement les jeunes, le concours qui était au départ limité aux candidats de moins de 21 ans, est ouvert maintenant à ceux de moins de 26 ans et ce jusqu’au 30 Décembre 2017. Organisé par la Fondation GENOO, une institution apolitique et privée à but non lucratif, ce concours a pour  objectif de stimuler, d’accompagner l’esprit d’innovation et de créativité qui sommeille en chaque camerounais.

Véritable révélateur de jeunes talents littéraires camerounais,  le prix de la jeune plume camerounaise est un concours qui encourage les jeunes résidents ou non au Cameroun, de tout sexe confondu, dans le domaine de la littérature. Ainsi, la première édition a vu la consécration de Godlove Amungwa Angarfor pour sa nouvelle en langue anglaise « White Blood » et la jeune Nkaajeh Kodjo pour sa nouvelle en langue française « Mémoire morte ».




NB : Le prix sera remis le 11 février 2018 à l’occasion de la fête nationale de la jeunesse. Inscrivez-vous  ici.

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch