Ne manquez pas les résultats du concours photo Wiki Loves Earth à Douala

Ne manquez pas les résultats du concours photo Wiki Loves Earth à Douala

Publié le 24 juillet 2017, par Dickson

Après une compétition acharnée, le concours international de photographie Wiki Loves Earth rend sa copie. 

 

 

 

Wiki Loves Earth a pour but principal d’encourager la valorisation des zones naturelles protégées à travers des projets Wikimédia principalement l’encyclopédie Wikipédia et sa médiathèque Wikimedia Commons. Par conséquent, tout le monde peut y participer.

Pour participer au concours Wiki Loves Earth, une image soumise doit avoir été faite par vous-même. Les images importées par d’autres personnes que leurs auteurs (même avec autorisation) ne sont pas acceptées. Ceci doit se faire pendant la période du concours en France du 1er juin au 15 juillet 2017 sous une licence libre.

L’accent est mis non seulement sur les sites d’importance nationale, mais aussi sur ceux protégés au niveau régional et sur la plus large variété de sites naturels possibles: les forêts, les parcs, les jardins, les roches, les grottes ou toute autre partie de la nature est protégée dans votre pays.




Des récompenses financières sont remises aux 3 meilleures photos retenues par le jury. Par ordre de mérite 75 000 FCFA pour le 1er prix, 50 000 FCFA pour le 2ème prix et 25 000 FCFA pour le 3ème prix. Ensuite, une récompense financière de 15 000 F CFA est offerte à la personne qui a envoyée le plus grand nombre de photos. Tous les photographes participants au concours recevront un tee-shirt et des gadgets. Les membres du jury retenus pour cette édition sont les photographes professionnels Nicolas Eyidi et Linda Dreisen mais aussi l’artiste plasticien, peintre Hako Hankson.

Au programme, la cérémonie de  remise des prix et les informations sur les prochains concours photo Wiki Loves Earth. Rendez-vous le Mardi 25 juillet 2017 de 10h à 12h à Activspaces (1er étage boutique techno à coté de l’immeuble Socar) à Akwa Douala.

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !