Awards des médias acte 3 : «Médias traditionnels : s’adapter à internet ou mourir ?» - Auletch

Awards des médias acte 3 : «Médias traditionnels : s’adapter à internet ou mourir ?»

Publié le 11 décembre 2019
Par Charly ngon


La troisième édition des « Awards des médias » portera cette année sur la thématique de la place des médias traditionnels à l’heure d’internet.

« Médias traditionnels : s’adapter à internet ou mourir ? », c’est le thème de la troisième édition de la cérémonie des « Awards des médias » . Une thématique qui arrive a un moment où la superpuissance d’internet aujourd’hui contraint les médias traditionnels à changer de paradigme, à se réinventer afin de maintenir leur audience, voire conquérir de nouvelles cibles. Si dans certains pays développés on a réussi à trouver le bon équilibre entre les deux médias, dans les pays moins développés en l’instar du Cameroun le modèle économique des médias traditionnels face à internet est en crise. Du coup, il était devenu difficile de déterminer le baromètre médiatique au Cameroun.

Quelle est la chaîne la mieux suivie, quelle est l’émission préférée du public, le journaliste le mieux écouté… Des données qui, il y a encore quelques années, étaient difficiles d’avoir surtout dans le contexte dans lequel nous évoluons.  La présence de la plateforme Médiatude aujourd’hui est d’apporter des éclaircissements sur la notoriété des médias, ainsi que celle de ses acteurs au Cameroun. Et pour encourager ses hommes et ses femmes dont la mission qui est de divertir et d’informer, n’étant pas une chose aisée, le média en ligne organise depuis trois ans avec le soutien de ses partenaires une cérémonie de récompenses nommée  « Awards des médias ». Et cette année, elle revient pour un troisième acte.

Comme par le passé, le principe de vote reste le même, avec un total de vingt quatre catégories en liste.  C’est le public, toute audience confondue qui fait son choix. Le vote se déroule en deux temps. La première phase consiste bien évidemment au public de choisir les trois nommés par catégorie. Les noms qui reviennent plusieurs en commentaires sont directement sélectionnés pour le deuxième tour. Au niveau de la deuxième phase, le principe de vote est toujours le même, les nommés qui auront reçus plus de commentaires vont se retrouver au carré final.  Les différents vainqueurs recevront chacun un trophée accompagné d’un parchemin qui leur sera remis au cours d’une conférence Meet &Greet.

NB: Les votes débuteront le 21 décembre 2019 sur la page Facebook de Médiatude jusqu’au 10 janvier 2020.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie