Ne manquez pas la 1ere édition du festival des musiques et des danses patrimoniales

Ne manquez pas la 1ere édition du festival des musiques et des danses patrimoniales

L’événement qui se déroule pour la première fois dans la ville aux sept collines va rassembler toutes les aires culturelles du Cameroun, un moment unique pour voir en un seul lieu les différents groupes ethniques qui savourent le vivre ensemble en musique et en danse folklorique

Combien parmi vous ont une très bonne connaissance du riche patrimoine des musiques et des danses que regorge le Cameroun ? Pas sûr d’en avoir du monde n’est-ce pas ? Pour combler cette carence, il s’ouvre aujourd’hui la 1ère édition du festival des musiques et des danses patrimoniales, placé sous le thème « Musique et danses patrimoniales : vecteurs du multiculturalisme et de l’intégration nationale ».

L’évènement qui a lieu au musée national, est une nouvelle plateforme mise en place par les autorités dans le but de donner plus de visibilité, de préserver, de valoriser et de diffuser le patrimoine culturel Cameroun. De relever l’importance de l’influence des instruments de musique traditionnelle dans les musiques dites modernes. Puis susciter auprès des jeunes l’appropriation de leur culture. Enfin, faire un inventaire de tous les rythmes et de danses patrimoniaux du Cameroun.

Plusieurs groupes de musiques et de danses originaires des différentes régions du Cameroun  sont attendus à ce festival. On les évalue à près de 200 groupes, tous confondus. Cette présence est une opportunité  de mettre en valeur la diversité culturelle qui est une réalité et de mettre en lumière la richesse culturelle de chaque localité. Durant le festival, des ateliers et des conférences débats vont être animés par des promoteurs et des experts des choses culturelles. Ceci pour interpeller les uns et les autres sur l’importance de la valorisation du patrimoine culturel et des investissements qui doivent être faits pour une meilleure visibilité. Pour les festivaliers attendus, de nombreuses activités ludiques sont mis au menu pour rendre leur visite au village du festival très agréable.

NB : Le festival a lieu du 2 au 6 Août au musée national du Cameroun

Tags:


Article de la même catégorie

Gagnez 200 000 cfa au «Keep On Breaking», la meilleure compétition de Street Dance au Cameroun


Grâce à BBoy Poxy, le Cameroun est champion d’Afrique au Battle Africa All Stars 2018


Le danseur camerounais BBoy Poxy sélectionné pour le « Battle Of The Year », le championnat du monde de Break Dance


La ville de Douala accueille la finale internationale du Keep On Breaking


Danse : La troisième édition du Festival Mevungu à Yaoundé


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Jean Pierre Bekolo en course pour l’Etalon de Yennenga avec « Miraculous Weapons »

Entre Mamiton et sa belle-fille, la guerre est déclarée

Jovi Le Monstre dévoile « God Di Kam », son septième EP

Sergeo Polo perd le sommeil dans son nouveau clip « il est 2 h du matin »

Top 10 des meilleurs looks d’Eva Ndumbe, l’atout charme de la bande FM

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?