Meet and Talk for success, le premier forum dédié aux agripreneurs est déjà programmé

Meet and Talk for success, le premier forum dédié aux agripreneurs est déjà programmé

Publié le 29 octobre 2020, par Charly ngon

Plusieurs professionnels seront réunis à l’occasion de la première édition du Meet and Talk pour échanger sur les questions relatives à l’agro-entrepreunariat au Mboa.  

Meet and Talk, Agripreneurs 

Le constat est un peu plus clair, de nombreux jeunes aujourd’hui veulent se lancer sans complexe dans l’agriculture. Ils veulent sortir du circuit de la bureaucratie, de la mode de chercheurs d’emplois, pour arborer celui de créateurs d’emplois. Et le secteur qui semble propice à leur aventure de futur chef d’entreprise : c’est celui de l’agriculture. Un secteur qu’ils s’embrassent même déjà à bras le corps, sans pour autant être au départ nécessairement fils de paysan. Ils sont nombreux, ceux qui ont déjà récolté les succès de leur entreprise. Et d’un autre côté, il y a ceux qui sont encore à la phase de la réflexion, attendant d’éclaircir quelques zones d’ombres avant de s’y mettre. L’occasion leur est donc offerte pour apaiser leurs inquiétudes en participant au premier forum destiné aux entrepreneurs agricoles.

Il s’agit en effet du « Meet and Talk for success ». Cette plateforme a été mis sur pied par une équipe de professionnels pour accompagner les agripreneurs, terme utilisé ici pour parler des personnes qui ont des projets dans le domaine agricole ou qui sont en activité. Pour cette première édition, on retrouvera dans le panel, des entrepreneurs dont le succès et la notoriété n’est plus à démontrer. Des chefs d’entreprise qui sont partis de rien pour bâtir des structures qui recrutent aujourd’hui beaucoup de jeunes dans le secteur agroalimentaire. Leurs expertises sont les plus demandées au Cameroun et dehors. De vrais passionnés de l’entrepreunariat qui ont toujours le mot juste pour partager leurs connaissances.

On va citer : Flavien Kouatcha, CEO de Save our Agriculture qui se penchera sur la recherche de financement lorsqu’on veut mettre sur pied son projet. Simom Mbeleck, CEO de la plateforme du E-commerce Brand Spark qui présentera de son côté les opportunités qu’offre le E-commerce dans le développement de la vente des produits agricoles. La première difficulté des entrepreneurs, c’est de pouvoir acquérir un espace de culture. Vianney Tchientcheu, le CEO Agri-promo fera lui aussi son analyse sur la question et proposera des pistes de solution. Le dernier panéliste en la personne de Lionel NKamgagne, CEO Agri-Seed Consulting va se pencher sur l’état des esprits des personnes qui veulent investir dans l’agriculture, car l’attitude psychologique d’un entrepreneur est élément non-négligeable. C’est même un déterminant essentiel avant de se lancer dans une aventure entrepreneuriale.

NB: Rendez-vous à la chambre de commerce à Bonanjo le 19 décembre 2020 à partir de 1o heures.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch