Mboti week 2021 : un semaine pour célébrer l'Afro-créativité

Mboti week 2021 : un semaine pour célébrer l’Afro-créativité

Publié le 22 septembre 2021, par Charly ngon

Après l’édition manquée de 2020, l’évènement de mode Mboti week fait son retour en 2021 avec une programmation innovatrice et audacieuse. 

Mboti 2021

 

Ça se passe à Douala. Du 27 septembre au 03 octobre 2021, la capitale économique va se mettre à l’heure de la mode africaine pour célébrer le Mboti week 2021. Cet extraordinaire rassemblement des férus des nouvelles tendances « est dédiée à la valorisation et à la mise en lumière des métiers de la mode camerounaise » explique le mannequin camerounais Fredy Manyongo. Et pour la première fois au Cameroun, on aura droit à un évènement vraiment calqué selon les standards internationaux en matière d’organisation de Fashion week.

Le label FM TOUCH  qui est derrière l’organisation du Mboti Week entend donc faire de cet évènement une véritable réussite après l’édition manquée de 2020. La rencontre va s’étendre sur une semaine à travers différents espaces dans la ville de Douala. Ceci pour permettre aux visiteurs de connaître les différentes branches de la mode et de découvrir le savoir-faire des créateurs camerounais dans chaque discipline. Sur la kyrielle des activités à l’ordre du jour, chacune aura son lieu d’expression comme il est indiqué sur le programme.

 

Mboti week 2021

Placé sous le thème Afro-créativité, il est question à travers cette édition du Mboti week 2021 de mettre un accent tout particulier sur les créations camerounaises. Que ce soit au niveau local ou international, il existe de nombreux créateurs d’origine camerounaise qui font de très belles choses, mais qui ne sont valorisées à leur juste valeur martèle Fredy . Le Mboti week se positionne donc comme une vitrine qui va donner plus de visibilité à tous ses acteurs des différentes filières de la mode.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch