Marcello Sergio Fouamno, le réalisateur de « Les Minutes de Mamiton » est mort !

Marcello Sergio Fouamno, le réalisateur de « Les Minutes de Mamiton » est mort !

Publié le 10 mai 2019
Par Charly ngon


Le réalisateur camerounais a rendu à l’hôpital général de Douala à la suite d’un arrêt cardiaque.

Marcello Sergio Fouamno

On ne verra plus sa statue imposante sur les tournages de films, ainsi en a décidé la vie. Marcello Sergio Fouamno est mort, c’est toute la grande famille de la culture et plus particulièrement du cinéma camerounais qui est dans une profonde douleur depuis l’annonce de son décès . Le cinéaste camerounais a joué sa dernière scène à l’hôpital de général de Douala où il a été admis en soins intensifs. Pour cette séquence, il n’a pas été cette fois-ci le héros qu’on a connu ; victime d’un arrêt cardiaque, il n’a pu se relever de son lit.

 

 

Comme on a souvent l’habitude de réagir lorsqu’une telle situation survient, on dira tout simplement : « Marcello Sergio Fouamno tu as fait fort ». Oui, très fort l’artiste. La douleur est tellement si immense que personne n’arrive toujours à y croire. Pourtant, il y a encore quelques heures, il échangeait avec certains amis sur des projets futurs sur lesquels il devait travailler. Passionné de football, il a vécu à sa manière la folle semaine de la champions league, et il n’a pas manqué de chambrer certains fans de la star du football Leonel Messi après l’échec de l’équipe espagnole.

 

Le décès brutal de Marcello Sergio Fouamno porte un coup dur au cinéma camerounais pour lequel il a tant œuvré pour son envol. Avec d’autres cinéastes, il a contribué à sa manière, à la formation et à la découverte de nombreux jeunes acteurs ou encore techniciens qui font aujourd’hui le bonheur du septième art camerounais. Il laisse une filmographie importante et de nombreux projet inachevés dans son tiroir. Son dernier projet en date, est « Les Minutes de Mamiton ». La websérie camerounaise qui connait un énorme succès sur la toile. Ce succès qu’il n’aura plus le privilège de savourer. Surtout que, on l’a vu dans une vidéo solliciter le soutien du public pour le tournage de la saison 2. Comme disait Alexandre Dumas « La mort n’est que le berceau de l’éternelle vie », Marcello Sergio Fouamno tu as fait ta part, tu resteras éternel par les œuvres que tu as laissées à la culture camerounaise. Repose en paix l’artiste.

 




 

 

 

 

 

Dans la même catégorie