L’entrepreneuriat jeune au centre de la première édition du Business School

L’entrepreneuriat jeune au centre de la première édition de la JCI Business School

Publié le 17 avril 2019
Par Charly ngon


Le Jeune Chambre Internationale organise une conférence débat sur la problématique de l’entrepreneuriat jeune au Cameroun.

L’image que l’on se donne souvent d’un jeune entrepreneur au Cameroun, est souvent très loin de la réalité. Il est vrai que tous ne sont pas logés à la même enseigne, mais ils rencontrent d’énormes difficultés pour la plupart habituelles. Les problèmes de trésoreries, de ressources humaines et de management. Les moins résistants sont obligés de mettre la clé sous le paillasson. Une situation qui devient à la fin un frein non seulement à l’économie, mais aussi à la lutte contre le chômage. Pour la jeune Chambre Internationale, les maux qui minent l’entrepreneuriat jeune au Cameroun peuvent se résoudre en valorisant et en soutenant les initiatives qui naissent. Cela passe bien sûr par les plateformes d’échanges comme la JCI Business School.

Pour cette première édition, de nombreux entrepreneurs locaux et étudiants vont se retrouver pour discuter de la thématique « Réalités de l’entrepreneuriat au Cameroun ». Les panélistes choisis pour la circonstance font partie des jeunes camerounais qui sont partis de rien pour bâtir leur notoriété chacun dans leur secteur d’activité respectif.

En rappel, la jeune chambre internationale est implantée au Cameroun depuis soixante ans. Elle est présente dans plusieurs localités du pays et bénéficie de la tutelle du ministère du commerce. C’est une organisation internationale qui est présente dans plus de cent pays et compte deux cents membres. Les membres dont l’âge varie entre 18 et 40 ans s’impliquent activement dans les activités de la communauté, tout en s’efforçant d’agir le bien commun. Cet esprit de développement hérité des pionniers de cette organisation au Cameroun tels que Prince Ngassa Happy, Pokossy Nboumbe et les autres, est aussi le même qui anime les nouveaux dirigeants cette organisation.

NB : La première édition du Business School organisée par la Jeune Chambre Internationale aura lieu le 18 avril 2019 à ISEM-IBCG campus d’Akwa.

Dans la même catégorie