Le SPEAK-IT-UP revient à Douala pour une quatrième édition

Le SPEAK-IT-UP revient à Douala pour une quatrième édition

Publié le 8 octobre 2018
Par Charly ngon

Le SPEAK-IT-UP donne rendez-vous au public de Douala pour un quatrième acte.

Finale de la troisième édition du SPEAK-IT-UP

Avoir la maîtrise oratoire est un art qui n’est pas donné à tout le monde. Elle ne se résume pas à une prise de parole grandiloquente ou de développer avec brio une série d’idées. L’éloquence est la capacité d’un individu à bien parler, d’émouvoir, de persuader, tout ayant un contrôle absolu sur ses propos. Très peu en sont capables. C’est l’exercice proposé par  SPEAK-IT-UP, un concours d’art oratoire qui prendra ses marques d’ici la fin d’année sur les berges du Wouri.

Le SPEAK-IT-UP ou encore le concours d’éloquence est une compétition qui permet d’évaluer la capacité d’un individu, à pouvoir réunir toutes les techniques d’un bon orateur, afin de susciter de l’intérêt au près du public. La plateforme qui est un espace de prise de parole en public, est devenue au fil du temps un champ d’expression qui favorise le débat d’idées dans une dynamique constructive, tout en proposant des solutions aux problématiques sociales, humaines, individuelles qui touchent la population jeune.

Le concours est ouvert au grand public, qui se recrute dans plusieurs secteurs de la société, les salariés, les cadres, les managers, les artistes, et les jeunes à la recherche d’opportunité. Ils défendront leurs idées sur les sujets d’actualité aussi  variés les uns que les autres classés par catégories. On aura le sport, entrepreneuriat, la santé, l’éducation, le développement personnel, le management, la pauvreté et bien d’autres thématiques. Les détails sur le concours seront donnés dans les prochaines semaines.




 

 

Dans la même catégorie