Le Graff Up Festi célèbre sa deuxième édition à Douala

Le Graff Up Festi célèbre sa deuxième édition à Douala

Publié le 13 décembre 2018
Par Charly ngon

Faire connaître l’art urbain au public, c’est  la mission du  Graff Up Festi qui revient pour une nouvelle odyssée dans la ville Douala.

Le graffiti est entrain de gagner son droit de citer au Cameroun. Au même titre que les festivals consacrés au cinéma, à la musique, à la mode ou encore à l’art contemporain, celui du graffiti fait aussi son bonhomme de chemin. Fini le temps où les seuls témoins de l’existence de cet art urbain jusqu’alors là inconnu, n’étaient que les murs des grandes villes comme Douala et Yaoundé. Ces espaces publics sont devenus des galeries à ciel ouvert pour ces artistes d’un autre genre, qui en font des lieux de prédilection pour exprimer leur imagination.

La première édition du Graff Up Festi en 2017 marquait ainsi le renouveau dans un secteur longtemps marginalisé. Aujourd’hui l’aventure continue avec un deuxième rendez-vous. Porté par l’artiste graffeur Christo Beks Graff, l’événement va réunir durant quatre jours les passionnés, les amateurs et les professionnels de graffiti du Cameroun. Placé sous le thème «La promotion de la paix au travers du graffiti», la diversité des activités au menu de ce festival va permettre aux festivaliers de découvrir l’univers du graffiti.

NB : Le Graff Up Festi se déroule du 23 au 26 décembre 2018 au Parc des Princes de Bali.




 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES