La ville de Douala accueille la première édition du «SUMTECH»

La ville de Douala accueille la première édition du «SUMTECH»

Publié le 14 novembre 2019
Par Charly ngon


Le « SUMTECH » est un mini sommet qui va réunir tous les acteurs du digital en Afrique, afin de discuter pour cette première édition sur le meilleur modèle de l’économie numérique.

Le numérique représente aujourd’hui un segment important dans l’économie des pays africains à l’instar du Cameroun. De nombreux entrepreneurs camerounais y ont vu une aubaine et s’investissent au quotidien. Et ceci dans tous les domaines confondus, dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations. Les services innovants sont pour la plupart le fruit de leur imagination ou encore des concepts importés, ne tiennent pas souvent compte de certaines réalités. Du coup, certains entrepreneurs peinent à imposer leur produit au public dans un contexte qui est déjà très concurrentiel. Pourtant, il existe des solutions.

Fort de ce constat KOUABA, une agence spécialisée dans le digital a lancé le concept « SUMTECH », comme un point de départ aux solutions à apporter aux problèmes rencontrés par les start up en Afrique et au Cameroun en particulier. Il s’agit d’un mini sommet réunissant les acteurs de la Tech en Afrique, afin de débattre sur toutes les questions liées au digital. Confronter les idées afin de proposer un modèle d’économie numérique qui tient compte de l’environnement du marché. Durant deux jours, les entrepreneurs vont bénéficier des échanges d’expériences d’un panel d’invités issu d’horizon divers qui été choisi pour la circonstance. Parmi lesquels on retrouve Patrick Fandio, CEO d’Hémisphère Média Production, Olivier Madiba de Kro’o Games, Danielle AKini de Genius centers, Assane Coulibaly chef service multimedia MINDEF en Côte d’Ivoire…

Plus d’informations ici.

Dans la même catégorie