La Foire Internationale du Livre de Douala est de retour !

La Foire Internationale du Livre de Douala est de retour!

Publié le 6 novembre 2018
Par Charly ngon


Cette année encore, la Foire Internationale du livre de Douala mettra à la disposition du public jeune une grande quantité de livres.

Après les deux précédentes éditions, La Foire Internationale du livre de Douala est enfin là. Placé sous le thème « S’éduquer, voyager, découvrir et connaitre au travers du livre », ce troisième rendez-vous des passionnés de littérature, s’adresse tout particulièrement au public jeune. L’événement qui a  pris ses marques dans la capitale économique, souhaite pour cette édition, susciter auprès de la jeune génération qui représente la future élite, un amour pour la lecture, en mettant à leur disposition une variété d’ouvrages leur permettant de développer leur savoir faire et leur savoir être.

Parmi les disciplines ciblées il y a la littérature, l’informatique, le droit, la médecine, la mécanique, la chimie, les sciences humaines, les mathématiques et bien d’autres encore. Des ouvrages qui sont pour la plupart rares sur le marché ou encore très onéreux compte tenu du revenu de chacun. Dans sa mission éducative d’offrir une égalité de chance à tout le monde au regard des contraintes sociales. Les organisateurs de la Foire Internationale du livre de Douala qui ont mis un accent à la vulgarisation du livre, pratique une tarification qui permet à tout un chacun de se procurer des ouvrages.  L’objectif c’est un jeune, un ouvrage.

NB: La Foire Internationale du livre de Douala se déroulera du 13 novembre au 15 décembre 2018, au niveau du carrefour Ndokoti face à la Délégation du Ministère des Travaux Publics.




Dans la même catégorie