La deuxième édition du Slam’Up approche à grands pas

La deuxième édition du Slam’Up approche à grands pas

Publié le 19 mars 2019
Par Charly ngon


Une  programmation à l’image des objectifs du projet.

Ce n’est plus qu’une question de temps, avant que le public ne prenne d’assaut, les différents sites qui vont accueillir le Slam’Up qui revient pour une deuxième édition. Un évènement unique en son genre où le slam et le Stand Up se discutent une même scène, dans quatre villes du Cameroun.  Après le succès de la première édition, Ulrich Takam et Lydol la slameuse, initiateurs du projet,  ont décidé de faire valoir leur maturité en élargissant la liste d’artistes, plus qu’à l’édition précédente.

Les artistes invités cette année comptent parmi les plus reconnus ou encore les plus représentatif de l’idée même sur lequel le festival a été mis sur pied. Larissa Manfo, une jeune comédienne camerounaise qui s’est révélée au public grâce à la websérie les Baos sera de la partie tout comme  son collègue La légende, Charly Wassing un slameur autodidacte qui milite pour la rencontre des cultures, Vanel un jeune slameur qui a fait sensation à la première édition qui revient pour l’acte deux, Marsi Essomba le parolier qui rejoint l’équipe, ainsi qu’un bon nombre d’autres artistes slameurs, poètes et conteurs qui feront pour la plupart leur premier pas à cette rencontre.

La présentation de cette line up est une démonstration de courage, de vision et d’objectifs que se sont fixés Ulrich Takam et Lydol, les deux jeunes promoteurs culturels, qui veulent donner à travers cette plateforme, plus de visibilité à leur domaine artistique respectif. La kyrielle d’artistes sollicités cette année, dénote d’une volonté de satisfaire un public devenu exigent, de promouvoir encore plus le slam et le stand up qui se cherchent encore dans un univers culturel très concurrentiel au Cameroun . C’est donc un groupe bien formé qui s’apprête à donner le meilleur de lui-même, pour faire du Slam’Up, l’un des évènements culturels les plus en vue au Cameroun dans les prochaines années.

NB : Le Slam’Up acte deux aura lieu du 3 au 5 avril à Yaoundé, du 11 au 13 avril à Bangoulap, du 17 au 20 à Douala et du 24 au 27 à Dschang.

Dans la même catégorie