Kribi : comment la ville se prépare pour la première édition de l’IFACA

Kribi : comment la ville se prépare pour la première édition de l’IFACA

Publié le 4 mai 2022, par Charly ngon

La ville de Kribi se prépare à recevoir la première édition de l’International Festival and Arts, Culture and Agriculture, une manifestation qui valorise la culture africaine.

Kribi : comment la ville se prépare pour la première édition de l’IFACA

 

Elle se veut grandiose et mémorable pour l’honneur de la ville balnéaire. Nouvellement mis en place par un groupe composé d’artistes et d’acteurs culturels, les réunions de concertations vont bon train pour la réussite de la première édition de l’IFACA. Et pour cela, rien n’est laissé au hasard. Chaque détaillé est passé à la loupe afin d’éviter les fausses notes. Encore que l’organisation de cet événement intervient dans un contexte de valorisation de la culture africaine, la promotion des artistes et artisans originaires d’Afrique. Encore que l’organisation de cet événement intervient dans un contexte de valorisation de la culture africaine, la promotion des artistes et artisans originaires d’Afrique.

Du beau monde, il y en aura et chaque jour qui se rapproche de la date de l’événement qui est fixée du 18 mai au 22 mai 2022, le département de l’océan change progressivement de visage pour offrir à ses hôtes un accueil chaleureux sur le site du festival. Pour agrémenter le séjour des festivaliers et des différentes délégations qui feront le déplacement, toute une programmation offrant une diversité d’activités mettant en avant chaque discipline de la culture est déjà prête. Il y aura plusieurs représentations théâtrales, de la musique, les danses patrimoniales et les expositions d’arts.

L’autre particularité de ce festival, c’est le point d’honneur qui sera mis sur la valorisation les produits issus de l’agriculture. À travers cette approche, il est question d’encourager la jeunesse à s’intéresser au travail de la terre et d’en faire une priorité, car il va du survie des populations. Pour accompagner leur message avec les actes, une grande quantité de produits agricoles sera exposée sur les stands. En plus, il y aura aussi un concours pour designer la miss de la première édition de l’IFACA ( International Festival and Arts, Cultural and Agriculture).

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch