Kimberly Elame, le prodige du design

Kimberly Elame, le prodige du design

Publié le 20 février 2021, par Charly ngon

A peine la vingtaine sonnée, Kimberly Elame surprend déjà par sa précocité. Elle a le profil qu’il faut pour être cité parmi les meilleurs designers du monde à l’avenir.

Kimberly Elame

Sa recette, c’est son imagination débordante à donner vie à ses créations. Un peu de simplicité, une bonne dose d’audace et le tout décoré de jolies couleurs. Chaque projet sur lequel elle travaille suit un storytelling qui captive. Moins de superflus, elle surfe sur des formes qui se démarque au premier coup d’œil. Âgée seulement d’une vingtaine d’années, le parcours de Kimberly Elame dans l’univers du design suscite déjà l’admiration de plusieurs observateurs avertis. Sa capacité à réaliser des œuvres complexes et inspirantes qui racontent une histoire en fait une valeur sûre pour l’avenir.

esimo

C’est depuis le bas âge que Kimberly Elame est bercée dans l’univers artistique. Elle a hérité cette passion de sa génitrice qui s’est aussi fait connaitre par son activité de potière. Dans le quartier de Bonaberi où elle a passé une bonne partie de son enfance, Kimberly Elame était toujours proche de sa mère dans le studio d’art qu’elle a crée pour vendre ses œuvres. En contact permanent avec cet environnement où les maîtres mots étaient la création, la simplicité et le beau. Tout était propice pour faire d’elle une artiste et de développer le talent qui sommeillait en elle.

esimo

À la fin de ses études secondaires, elle s’interroge à la suite à donner pour son avenir. Admise à la Vega School de Cape Town, elle va étudier la communication de marque créative. Mais les débuts ne vont pas être faciles pour elle. Elle va devoir se faire violence pour parvenir à maitriser la suite Adobe (Illustrator, Photoshop…). Pour y parvenir, elle commence à créer les œuvres en s’inspirant de ses photos personnelles, puis des personnages qui lui sont proches. Dans son laboratoire elle expérimente tout ce qui lui passe par la tête, scrutant chaque détail et en apportant des améliorations pour avoir un produit final. Cet auto apprentissage avait deux objectifs : avoir une aisance sur l’usage des différents logiciels et aussi créer son identité artistique.

esimo

Une identité qu’elle a pu avoir en visitant la page Instagram de Madgiel Lopez qui est un designer dont elle est fan et qui a influencé ses choix artistiques. Même si le travail de Kimberly Elame se rapproche de celui de son idole, elle puisse également son inspiration de sa mère, mais aussi des autres styles artistiques. Ce qui lui permet d’avoir une ouverture d’esprit et d’aborder ses dessins en partant des approches des autres designers. Ce mélange des genres et de technique d’exécution des visuels donnent une valeur ajoutée à son travail qui n’a rien à envier aux autres. Le travail artistique de Kimberly Elamé repose sur une approche simple, celui de transmettre les émotions et raconter une histoire sans trop demander à faire des efforts.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch