Kessel le monark, le designer qui conçoit les tableaux avec le tissu pagne

Kessel le monark, le designer qui conçoit les tableaux avec le tissu pagne

Publié le 11 mars 2019
Par Charly ngon


Kessel le monark veut révolutionner l’art avec son nouveau concept appelé « Wax art ».

Source: Kessel le monark

Avec un pinceau, des couleurs ou encore des colorants, des peintres ont été à l’origine de belles fresques qui encore aujourd’hui émerveillent le monde. La technique a connu des améliorations avec l’arrivée d’une autre vague d’artistes qui ont combiné avec les anciens procédés d’autres éléments que l’on utilise dans notre quotidien selon leur gré et surtout par rapport au résultat attendu. L’imagination étant illimitée, Kessel le monark a décidé d’y apporter aussi sa touche en proposant des tableaux faits uniquement à base de tissu pagne.

Source: lepresqueblog

Nkemdjou Kessel Mael aka Kessel le monark est un jeune camerounais aux multiples casquettes. Il est autant styliste que décorateur qui a fait du pagne son accessoire de prédilection pour réaliser tout ce qui lui passe par la tête. Cet étudiant de l’université de Yaoundé I a lancé sa propre technique de travail qu’il a appelé le « Wax art ». Une méthode de travail unique en son genre où seul l’usage du pagne prime, pas besoin de crayon ou encore de couleurs.

Source: Kessel le monark

A côté du « Wax art » qu’il aimerait valoriser à travers le monde, Kessel le monark évolue aussi dans l’industrie de l’habillement. Avec sa maison « Afri Ligth Déco », il offre au public une variété de services qui partent des accessoires de décoration de table en tissu pagne, des vêtements et bien d’autres services. Ses réalisations ornent fièrement les murs de certaines stars de la musique africaine à savoir Fally Ipupa ou encore Dadju.




 

 

Dans la même catégorie