« Inspectrice 2.0 » la nouvelle websérie qui débarque sur la toile avec Lydol et Cysoul

« Inspectrice 2.0 » la nouvelle websérie qui débarque sur la toile avec Lydol et Cysoul

Publié le 8 mai 2020
Par Charly ngon


« Inspectrice 2.0 » c’est une websérie sous fond de comédie musicale qui raconte l’histoire d’un couple qui vit en mode confinement. La mise en scène est portée à l’écran par Lydol la slameuse et Cysoul.

Le confinement a mis plusieurs couples à l’épreuve. Certains ont profité de cette situation pour se retrouver, papoter un peu, raviver la flamme du ndolo qui avait un peu perdu son rayonnement. D’un autre côté, il y a ceux qui ont mal vécu le confinement. Sentir la présence de sa go de manière permanente était devenue insupportable. Le pire c’est qu’au moindre appel téléphonique, il fallait apporter une réponse. Wahaaa! Les gars ont vu le feu. Allez donc savoir pourquoi, le jour où on a annoncé le deconfinement partiel, ils ont accueilli la décision avec une grande joie.

À travers la websérie « Inspectrice 2.0 » qui verra le jour très bientôt, Lydol la slameuse a décidé de voler de ses propres ailes. Sur la scène on va la retrouver aux côtés de Cysoul. Dans cette intrigue d’un autre genre qui associe musique et comedie, les deux artistes jouent le rôle d’un couple qui doit dorénavant vivre enfermer à cause du confinement. Mais les choses deviennent difficiles lorsque la go se montre envahissante, bref qui ignore la femme quand elle est en mode détective. Elle passe tout au contrôle. Avec subtilité la fiction pose un regard sur la vie en couple en abordant les réflexions sur la confiance, la fidélité et le respect de l’intimité de chacun dans un couple. Une expérience que la majorité des couples ont connu durant cette période. Pour cette première saison, c’est un total de dix épisodes qui seront mis en ligne, un épisode chaque semaine.

Après un passage bien remarqué dans la webserie « Les Délires de Takam », puis dans un épisode des aventures de Sergeo le journaliste cinq étoiles, Lydol s’est finalement trouvée un autre talent qu’elle aimerait bien valoriser : celui de comédienne. Sa petite expérience dans le domaine parle déjà en sa faveur. La chanteuse qui est entrée dans cet univers timidement en jouant les seconds rôles, est aujourd’hui au devant de la scène avec son propre projet. « Inspectrice 2.0 » lui donne ainsi l’occasion de montrer de quoi elle est vraiment capable. De toucher un autre pan du cinéma qui avait un peu disparu des écrans: la comédie musicale. En attendant le premier épisode, on peut déjà se dire au risque de se tromper que cette websérie va gagner le coeur des camerounais. Car la paire Lydol et Cysoul jouit d’une grande sympathie auprès du public à cause de leurs talents d’artiste qui est reconnu. Et aussi parce que beaucoup de personnes trouvent qu’ils forment un beau couple. Attendons alors de les voir sur scène pour confirmer.

NB: Le premier episode sera diffusé le samedi 9 mai 2020 sur YouTube lorsqu’il sera 18 heures à Ekounou.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie