A la foire internationale du livre de Douala, les bouquins sont vendus à partir de 500 Francs CFA

A la foire internationale du livre de Douala, les bouquins sont vendus à partir de 500 Francs CFA

Publié le 26 avril 2018
Par Charly ngon

Les prix sont revus à la baisse pour permettre au public d’acquérir le maximum de livres possibles.

Lancé depuis le 2 avril, la foire internationale du livre de Douala a pris ses quartiers au niveau du carrefour Ndokoti. Durant plusieurs semaines, étudiants, élèves, professionnels ou encore passionnés de littérature ravitaillent leur petite bibliothèque privée.  On y trouve  de toutes les catégories : les livres de santé, les livres professionnels, les bandes dessinées, les livres pour enfants, les livres éducatifs et bien d’autres encore.

Pour Xavier Wambo,  commissaire de l’évènement « La Foire Internationale du Livre de Douala est un concept mis sur pied par l’association SOS contre les drames de l’immigration clandestine. Il a pour objet la sensibilisation et la prévention des jeunes sur les risques liés à l’immigration clandestine. Sa mission est certes d’éduquer, mais aussi de mettre à la disposition de notre cible principale qui est l’étudiant, des livres lui facilitant d’effectuer des travaux de recherche. Pour atteindre donc nos objectifs et compte contenu de la conjoncture actuelle, nous avons décidé de fixer le prix des livres à partir de 500 FCFA ». Une vraie braderie en plein air et surtout une aubaine pour le public qui peut se frotter les mains au regard de ces prix attractifs pour l’acquisition de certains ouvrages.

Entre les étagères c’est chacun qui fait son choix. On ouvre, on feuillète, on retourne, on cherche la perle rare, mais dans cette grotte remplie de livres de toutes catégories, les visiteurs ont vraiment le tournis. Tchouta Roger, qui fait partie de ses visiteurs est un passionné de lecture. Pour lui, « L’émancipation viendra par la lecture, soit nous lisons, soit nous mourons». Le seul bemol qu’il peut relever, c’est qu’il y a plus de littératures classiques, que de littératures africaines, pourtant on en compte de nombreux auteurs. Mais au- delà de cette remarque, la Foire Internationale du Livre de Douala a de quoi répondre aux attentes des visiteurs.

NB : La foire Internationale du livre de Douala prend fin le 30 avril au carrefour Ndokoti (En face de la délégation du ministère des travaux publics). Elle est ouverte de Lundi à samedi, de 8h à 18 heures.




Dans la même catégorie

11 Partages
Partagez9
Tweetez2
WhatsApp
Pocket