Fin de la Caravane des 10 mots dans la ville de Douala

Fin de la Caravane des 10 mots dans la ville de Douala

Publié le 24 mars 2018, par Charly ngon

La caravane des dix mots ferme ses portes dans la capitale économique. Pour mettre une note finale à ses activités, une grande soirée riche en son et en verbe est organisée.

Terminons notre semaine en compagnie de la Caravane des 10 mots. L’événement qui dure depuis près d’un mois, rentre en gare ce samedi à l’Institut Français de Douala. Durant plusieurs semaines d’échange et de partage, il était question pour l’initiateur du projet, l’association entre deux vers, de pouvoir amener le public, surtout les plus jeunes, à se réapproprier la langue française à travers différentes activités ludiques et pédagogiques. Le but étant aussi de détecter de nouveaux talents à la verve inépuisable. Pour marquer de la plus belle des manières, l’apothéose de cette grande rencontre culturelle, qui coïncide aussi avec la journée internationale de la francophonie célébrée le 20 mars, plusieurs attractions sont au programme. Tout d’abord les finales des différents concours de poésie et d’éloquence, des animations, des spectacles de restitution, des expositions, la peinture et une remise de prix aux lauréats des différents concours. La soirée sera aussi animée par des artistes tels que : Marci Essomba, Lydol, Mifa, Agathe Djokam, Marah et Pepi Mbongue. La Caravane des 10 mots à lieu ce samedi 24 mars 2018 à l’Institut Français de Douala à partir de 12 heures. Entrée libre avec un cocktail offert.




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch