Fakala Richard : le graphiste qui transforme les stars camerounaises en super-héros

Fakala Richard : le graphiste qui transforme les stars camerounaises en super-héros

Publié le 22 juillet 2021, par Charly ngon

Fakala

Depuis plusieurs jours, la toile est envahie avec des images impressionnantes de certaines stars camerounaises transformées en super-héros. Ses héros made in Cameroon vêtus pour la majorité avec la tenue traditionnelle Ndop ou encore Toghu représentent plusieurs milieux professionnels. On peut citer la musique, le football, le septième art et le sixième art. Mais vu toute la contemplation que ces visuels suscitent, on ne sera pas surpris de voir d’autres personnalités faire leur entrée dans cette league de super-héros.

L’artiste à l’origine de ce concept d’art visuel qui valorise ceux qui sont considérés comme les modèles pour notre société se nomme Fakala Richard. C’est un jeune artiste visuel très talentueux que beaucoup découvrent pour la première fois grâce à Étienne Talla. À l’époque, le promoteur de Tallartistik ne tarissait pas d’éloges sur ses réalisations à couper le souffle. Il lui promettait même un bel avenir, et il avait vu juste. Aujourd’hui le monde entier est en train de découvrir son travail et tout le monde est unanime sur sa créativité débordante.

Fakala Richard n’est pas à son premier exploit. Pour ceux qui suivent son activité sur sa page Facebook qui porte son nom. Quelques mois plus tôt, il s’était fait remarquer en réalisant toujours les dessins de super-héros en hommage a certains médias camerounais. Chaque dessin était aux couleurs des différents médias qu’il avait choisi de valoriser. Il met également son génie créatif au service des œuvres sociales en dénonçant certains mauvais comportement de la société ou encore du patrimoine culture camerounais.

Super Eto’o

Fakala

Super Manu

Fakala

Super Moustik

Fakala

Super Talla André Marie

Fakala

Super Mintoumba

Fakala

Super Nchout Adjara

Fakala

Super Charlotte Dipanda

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch