Eduair représente le Cameroun au Edtech Startup Awards 2017

Eduair représente le Cameroun au Edtech Startup Awards 2017

Publié le 22 novembre 2017, par Dickson

Eduair fait partie des dix startups du Global Edtech Startup Awards 2017. Comme représentant c’est Nicolas Gwet qui a été choisi. Celui là qu’ils appellent affectueusement « le sage ». Une autre bonne nouvelle pour l’écosystème tech camerounais. 

Pour arriver à ce stade de la compétition Global Edtech Startup Awards, cela n’a pas été de tout repos pour la team de Yann Nkengne. C’est pas moins de 600 startups provenant de 70 pays dans la bataille. Eduair réussit à intégrer la shortlist. EduAir offre une meilleure éducation via le numérique avec ou sans l’internet. Il s’agit de la conception de médiathèques portables et ouvertes sous forme de Box donnant accès à des millions de contenu éducatif. Ce qui offre un système de communication intégré où les utilisateurs peuvent passer des appels vidéo au sein du réseau local déployé par la Box.

Il est important pour la startup camerounaise Eduair de tirer son épingle du jeu. Les Global Edtech Startup Awards (GESA) sont la plus grande compétition de startups EdTech au monde. Les GESA se déroulent en trois étapes clés : les finales locales, les finales régionales & la finale mondiale. La finale régionale a lieu le 23 Novembre 2017 en Afrique du sud et Nicolas Gwet défendra Eduair devant un jury habile aux questions d’enseignement et de technologie. La finale mondiale a lieu à Londres le 23 janvier 2018.

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !