Douala Art Fair acte 2 : Plus d’une trentaine d’artistes attendus à la foire

Douala Art Fair acte 2 : Plus d’une trentaine d’artistes attendus à la foire

Publié le 15 avril 2019
Par Charly ngon


La Douala Art Fair, la foire d’art contemporain et du design revient pour une deuxième édition.

Le Cameroun veut continuer à rester aux regards des autres pays, l’Afrique en miniature que l’on connait déjà. Le carrefour de toutes les tendances artistico-culturelles, où le savoir-faire des artistes africains trouve toute la considération, la valorisation et l’estime nécessaires pour s’imposer au niveau mondial. C’est là la mission de la Douala Fair Art qui revient pour une deuxième édition.

La Douala Fair Art, c’est l’un des rares évènements dédiés à l’art contemporain au Cameroun. Ce sont les échanges, les retrouvailles, les découvertes… Après la première édition qui a tenu ses promesses, surtout au regard de la forte affluence qu’il y a eu, le nombre d’exposants a été revu à la hausse. Il est passé de vingt-cinq à plus de trente exposants. Ils ont été sélectionnés au Tchad, en République démocratique du Congo, au Congo Brazzaville et au Cameroun. Ils représentent les domaines de l’art plastique, la photographie…

Cette année il y aura du beau monde. Axée sur la valorisation et la visibilité des œuvres d’art africains, la Douala Fair Art est un marché où toutes les opportunités sont possibles. Pour les artistes du continent, c’est une ouverture pour de nouveaux partenariats pas seulement sur le plan financier, mais aussi sur le partage des expériences de chaque culture. La foire d’art contemporain de Douala, c’est aussi une vitrine pour la promotion du tourisme au Cameroun. Une aubaine pour l’économie du pays.

NB : La deuxième édition de la Douala Fair Art aura lieu du 31 mai au 2 Juin.

Dans la même catégorie