D'jino Art Contest 2021 : Cynthia Boulou est la lauréate de la première édition

D’jino Art Contest 2021 : Cynthia Boulou est la lauréate de la première édition

Publié le 21 septembre 2021, par Charly ngon

Étudiante en génie logiciel et passionnée d’art, Cynthia Boulou est depuis le 18 septembre 2021, la première lauréate du concours D’jino Art Contest.

Cynthia Boulou

Boulou Cynthia a remporté, samedi 18 septembre 2021 la première édition du concours D’jino Art Contest. Ceci, à la suite d’une finale très relevée où sur la kyrielle des six candidats en liste, la jeune étudiante de 23 ans qui est inscrite au niveau quatre en génie logiciel a été choisie haut la main par le jury. Une véritable prouesse pour cette passionnée de dessin qui était loin de s’imaginer être un jour sur les feux de projections. Il faut dire que depuis le début de la compétition, cette autodidacte a toujours fait preuve de résilience en dévoilant à chaque étape une facette de son génie créatif.

Cynthia Boulou, Djino art contest

Pour le dernier carré, l’œuvre proposée par Cynthia Boulou était un véritable travail d’artiste qui n’a pas laissé le public indifférent. Le plus surprenant, elle n’a jamais suivi une formation en tant dessinatrice. Elle observait juste les autres le faire. L’actualité étant marquée par la Covid, les candidats devaient produire les dessins de sensibilisation autour de cette pandémie mondiale. La lauréate a choisi comme illustration, de ressortir le visage d’une femme en larme qui porte sur sa tête tous les maux qui représentent la maladie. La menace étant réelle, elle a également fait un clin d’œil aux artistes qui ont une grande part de responsabilité dans ce combat. Ils doivent s’impliquer à travers leur seul moyen d’expression qui est l’art. Le soutien de la SABC dans cette initiative est aussi la preuve de ce que d’autres entreprises peuvent aussi collaborer avec les artistes dans de tel projet qui valorise l’art camerounais.

Djino Art Contest

Voilà donc une première édition du D’jino Art contest 2021 qui s’achève en grande pompe avec de nombreux prix remis aux participants. La gagnante de cette première édition est repartie avec la rondelette somme de 1.500.000 FCFA, suivi du second Ndonde Florian qui a remporté 700.000 FCFA et enfin le troisième Djeunga Rinel qui glane quant à lui la somme de 500.000 FCFA. Les trois autres candidats n’ont pas démérité, ils ont eu chacun 100.000 FCFA. Très contente de sa participation, celle qui entre aujourd’hui dans l’histoire comme la première artiste à soulever le trophée du D’jino Art Contest à de grandes ambitions pour la suite. Elle compte par ailleurs ouvrir un atelier pour faire découvrir ses travaux et vu le talent qui se dégage en elle nul doute qu’elle aura un bel avenir. Du côté de l’organisateur de l’évènement, Yves Djoko, chef produit D’jino à la  société brassicole, c’est un sentiment de satisfaction après ce coup de maître qu’il vient de réaliser avec toute son équipe. Celui de positionner le D’jino Art Contest comme une plateforme qui dédiée désormais à la découverte de nouveaux talents dans le domaine de l’art. Rendez-vous à la prochaine édition pour vivre d’autres moments d’émotion.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch