Deux films camerounais dans la sélection officielle des Trophées Francophone du Cinéma 2018

Deux films camerounais dans la sélection officielle des Trophées Francophone du Cinéma 2018

Publié le 11 septembre 2018, par Charly ngon

Deux films camerounais figurent dans la sélection officielle de la sixième édition des Trophées Francophone du Cinéma 2018.

Cérémonie de clôture de la cinquième édition à Yaoundé

Les regards sont déjà rivés vers la grande soirée. Rendue à sa sixième édition, les organisateurs des Trophées Francophone du Cinéma ont dévoilé la liste officielle des films retenus, soit cinquante quatre fictions pour les longs métrages et vingt-cinq pour les courts-métrages. Dans la liste, deux films camerounais y figurent dans cette sélection dans la catégorie long-métrage : « Les deux visages de la femme Bamiléké », une œuvre de la réalisatrice camerounaise Rosine Mbakam. Il s’agit d’un film documentaire presqu’autobiographique, dans lequel la cinéaste qui campe derrière sa caméra, nous plonge dans l’intimité de la femme Bamiléké. Mais qui est-elle vraiment ? C’est tout le mystère de cette fiction qui offre une odyssée en pays Bamiléké dans l’univers de la femme.

Le second film est signé Achille Brice avec « Life point ». Une histoire d’amour qui met en scène un enseignant d’université retraité et une jeune fille âgée d’une vingtaine d’années qui est professeur de danse.

Les Trophées Francophone du Cinéma ont lieu tous les ans au cours du mois du décembre dans différents pays. Depuis son lancement et comme le veut le principe de rotativité, il a déjà organisé dans cinq villes : Dakar, Paris, Abidjan, Beyrouth et Yaoundé. Pour cette sixième édition c’est la ville de Saint-Louis au Sénégal qui est à l’honneur. Le pays d’Ousmane Sembène est sur le qui vive pour faire du 8 décembre 2018, une soirée mémorable pour tous les cinéphiles qui feront le déplacement.




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch