Comment l'application camerounaise « QuickHome » facilite l’accès au gaz domestique ?

Comment l’application camerounaise « QuickHome » facilite l’accès au gaz domestique ?

Publié le 27 juillet 2017, par Dickson

Depuis janvier 2017, «Quickhome » ne cesse de faire parler d’elle au Cameroun. C’est une application – solution androïde conçue par un étudiant qui informe les camerounais sur la disponibilité du gaz domestique en évitant les déplacements inutiles.

Satisfaire la population est le plus grand souci d’une aventure qui remonte à 2015 pour son jeune promoteur. Michael Chirmeni est doctorant en informatique à l’université de Yaoundé I. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que ce dernier et sa team vivent cet accueil chaleureux de la part de la population « En tant que créateur de l’application Quickhome, je suis particulièrement fier de moi. L’équipe est toute heureuse de voir le succès des tests sur le terrain et nous voulons que le succès soit pareil pour les autres villes ». Les ménages de la capitale camerounaise sont déjà victimes de l’invasion de l’application QuickHome.

Un projet qui ne lui traverse pas l’esprit de façon anodine. C’est aux côtés de son oncle que le déclic se fait. En l’aidant à ses heures libres qu’il fait le constat selon lequel la recherche du gaz est une préoccupation majeure dans plusieurs villes du Cameroun. C’est pour répondre à ce besoin que Michael propose cette application aux multiples avantages. Les défis sont de réduire considérablement le temps de recherche d’une bouteille de gaz domestique, éviter les déplacements inutiles, réduire raisonnablement le coût de la recherche d’une bouteille de gaz domestique. En plus comme services, il est possible de réserver une bouteille de gaz domestique et solliciter une livraison à domicile.

Selon les statistiques fournies par ce dernier, plus de 362 personnes ont déjà téléchargé l’application depuis janvier 2017. Petit hic, l’application ne se limite qu’à Yaoundé pour le moment comme ville de référence. Pour le père de QuickHome, l’explication est toute simple « Nous sommes en phase de test et nous l’expérimentons d’abord à Yaoundé; Après les résultats (qui sont prometteurs) nous nous lancerons dans les villes telles que Douala, Bafoussam, Bamenda, Buea etc… »

Pour obtenir l’application, il suffit tout simplement d’aller sur Play store et télécharger « Quickhome Michael Chirmeni ». Après le remplissage de ses informations personnelles, le service est opérationnel et gratuit. Les ambitions du doctorant en informatique sont grandes. D’ici deux ans, il entend conquérir tout le Cameroun et introduire de nouveaux produits dans Quickhome.

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !