Cinéma: Wouri Tv fait revivre le cinéma camerounais

Cinéma: Wouri Tv fait revivre le cinéma camerounais

Publié le 21 avril 2017, par Charly ngon

Le cinéma camerounais gagne depuis peu de temps en visibilité, avec l’arrivée sur le marché d’une start-up qui s’est spécialisée dans ce domaine.

wouri-tv-au-letch-2017

Le cinéma est en pleine renaissance au pays, hein mola. Celle-ci est portée par le site internet Wouri tv. Une jeune start-up camerounaise, spécialisée dans la production et la distribution des contenus audiovisuels en ligne. Elle a décidé de mettre à la disposition des letchois des films 100% camerounais.

C’est vraiment la révolution chez Wouri tv, qui offre à ses abonnés en ligne, des films kamer en illimité. Pour en bénéficier, il faut souscrire à un abonnement. Celui-ci est reparti selon un package de quatre formules : Ivory,Silver, Gold  et Super Gold.

Pour les letchois qui ne peuvent pas s’abonner comme Ignace, des séances de projection sont organisées dans les salles de fête. C’est vrai que  depuis la fermeture des salles de cinoche au Cameroun, les letchois ont perdu l’habitude d’aller voir un film en salle. Préférant plutôt acheter  un support piraté, chez Hoga pour le visionner à la maison.

Compréhensible non ? Par manque de politiques concrètes sur le cinéma, le 7e art camerounais a perdu en visibilité et en prestige. Ce qui a favorisé l’émergence des films nigérians et bien d’autres productions étrangères au letch. Mais depuis peu, la donne a changé avec l’arrivée de Wouri TV. Qui ambitionne mettre sur pied une véritable industrie des œuvres culturelles au Cameroun.

Wouri tv est né de la passion de deux jeunes camerounais, amoureux de cinéma et plus particulièrement du cinéma camerounais. Depuis mbeng où les gars vivent, ils ont décidé de lancer Wouri tv pour faire la promotion des films kamer, en Afrique et en Europe. Il paraît même que ça commence à sentir bon chez eux. Selon certaines sources, le projet Wouri tv aurait même blasé certaines chaînes panafricaines, qui entrevoient déjà une collaboration future. Ceci pour accentuer, la présence des films africains en ligne. Anyway on va seulement suivre la progression des letchois-ci à la loupe.

Prêt pour un abonnement, rendez-vous sur www. wouriproduction.com

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch