Cinéma : Deux camerounaises dans le film « Black Panther »

Cinéma : Deux camerounaises dans le film « Black Panther »

Publié le 22 février 2018
Par Charly ngon


Constance Ejuma et Sasha Morfaw sont les deux camerounaises qui jouent dans « Black Panther », le film qui continue de battre tous les records au box-office américain. 

Impossible n’est pas camerounais. Si le Cameroun s’est fait plus connaitre à travers le monde grâce aux disciplines comme le football avec les stars comme Roger Milla, Joseph Antoine Bell, Patrick Mboma et Samuel Eto’o. Au basket avec Joël Embiid et Luc Mbah à Mouté. Dans la boxe avec Carlos Takam et Francis Ngannou. Dans la musique avec les têtes brulées, les X Maleya. Dans l’innovation technologique avec Artur Zang, William Elong ou encore Olivier Madiba, aujourd’hui c’est le septième art qui fait parler encore du Cameroun. Pour cause, Constance Ejuma et Sasha Morfaw, deux camerounaises sont à l’affiche du film de l’année « Black Panther ».

Les deux actrices camerounaises font partie de l’un des blockbusters de l’année et dont les critiques sont unanimes sur le succès. Pourtant, personne n’aurait pu imaginer un seul instant que cette fiction deviendrait un phénomène mondial. Depuis sa sortie, les commentaires n’ont jamais été aussi nombreux et élogieux pour un film donc la majorité des acteurs sont issus de la communauté noire sur  les réseaux sociaux. Au Cameroun, c’est une fierté de voir les deux actrices dans ce film américain de super-héro qui s’est inspiré de la bande dessinée The Black Panther des studios Marvel Comics. On sait tous que les super-héros  sont le plus souvent  les américains qui vont toujours sauver le monde par exemple Superman, Batman, Iron man ou encore Spider man. Today, le film Black Panther vient de briser le mythe, en montrant aussi que le héro peut être noir, avec à ses côtés une femme courageuse et forte (Constance Ejuma) qui dirige avec autorité une armée d’hommes.

On peut dire aujourd’hui que Constance Ejuma et Sasha Morfow sont entrées dans le gotha des actrices talentueuses dont Hollywood ne peut se passer. Si le succès est au rendez-vous pour les deux actrices, il faut noter que le chemin n’a pas été aussi facile. Constance Ejuma a vu le jour au Cameroun avant de partir pour les Etats Unis à l’âge de dix ans. Passionné d’art, elle s’inscrit à l’université de Toronto pour suivre des cours de théâtres, avant de rejoindre l’université de Leicester où elle est diplômée en communication. Elle va jouer dans plusieurs pièces théâtrale comme Roméo et Juliette ou encore quarante pièces pour quarante présidents. Productrice et actrice, elle est à l’affiche du film Ben& Ara, dans les séries Esprits criminels ou encore Scorpion…

Constance Ejuma / Facebook




 

Sasha Morfaw / Facebook

Quant à Sasha Morfaw, elle a fait ses cours à l’université d’Elon dans la filière théâtre. Pour approfondir son expérience elle se produit dans les théâtres locaux et régionaux avant de tenter sa chance à Los Angeles. Arrivée dans la cité des anges, elle se fait remarquer dans les publicités et très vite, elle impressionne certains producteurs qui la sollicite dans leurs films. Elle joue dans Halt anf Catch Fire, Washington Spies, NCIS : Nouvelle-Orléans, Scandal et dans bien d’autres films. Auréolées de succès grâce au film « Black Panther », Constance Ejuma et Sasha Morfow sont une fierté non seulement pour la gente féminine, mais pour l’Afrique et le Cameroun en particulier.

Dans la même catégorie