La Camerounaise Olivia MVONDO BOUM ramène un précieux trophée du Hub Africa 2017

La Camerounaise Olivia Mvondo Boum ramène un précieux trophée du Hub Africa 2017

Publié le 12 mai 2017, par Dickson

Le Cameroun est à l’assaut du monde et les Women in Tech 237 ne manquent pas à l’appel. C’est après une rude sélection à Casablanca que le Mboa se classe 3ème  de la compétition africaine de pitchs de start-up Hub Africa. Olivia Mvondo remporte le prix de la Femme entrepreneure de l’année.

olivia-mvondo-hub-africaOlivia Mvondo Boum

KMERPAD est le nom de la startup qui n’a pas laissé indifférents les membres du jury. Elle est spécialisée dans la confection des serviettes hygiéniques lavables et éducation menstruelle des femmes. Les produits sont appelés « kits FAM ». L’édition 2017 de Hub Africa a été un carrefour d’échanges à plus d’un titre. La plateforme a réalisé un saut qualitatif avec une montée en gamme des projets, des échanges. Cette 5ème édition a accueilli plus de 10.000 participants, d’une trentaine de nationalités.

Pour information, Olivia Mvondo Boum n’était pas la seule candidate à représenter le pays. À ses côtés, deux autres projets. Cameroun agro business de Léopold Zéphyrin Assola Nama. Une start-up spécialisée dans la transformation du cacao en caramel sucré et non et confection du beurre de cacao. PEK baby nutrition de Etienne Parfait Pek Pek. Un projet pour la confection de nourriture pour bébé à base des légumes et féculents du terroir.

Que du bon durant le Pitch Hub Africa qui continue de détecter des talents africains. Pourquoi ? La mission est toujours d’aller à la rencontre des meilleurs projets et startups du continent. Une aubaine pour toutes les startups camerounaises dans le besoin d’une grande visibilité et d’un financement considérable pour booster leur rendement.

En attendant, l’édition de 2018, Au Letch, on adresse nos félicitations à Olivia Mvondo Boum 

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !