Blick Bassy : le plasticien Barthélemy Toguo réalise la pochette de son nouvel album

Blick Bassy : le plasticien Barthélemy Toguo réalise la pochette de son nouvel album

Publié le 4 avril 2023, par Charly ngon

Sur le thème de l’eau, Blick Bassy sollicite le plasticien camerounais Bathélemy Togue pour la conception du visuel de la pochette de son quatrième album.

Blick Bassy/ Barthélemy Toguo

Entre artiste musicien et artiste plasticien, il n’y a visiblement pas meilleure collaboration. Si le premier s’exprime mieux avec ses textes sous un air de mélodie bien agencée, le deuxième n’a besoin que de son pinceau ou un autre instrument pour reproduire selon sa sensibilité des visuels qui décrivent la pensée du chanteur. Pour la sortie de son nouvel album intitulé « Madíbá » l’artiste Blick Bassy a fait appel aux talents de Barthélemy Toguo.

Blick Bassy/ Barthélemy Toguo

Déjà sur son troisième album « 1958« , l’ex-membre du groupe Macase s’était fait remarquer avec un visuel très original. Celui-ci mettait en avant un côté de son visage au dessus duquel était posé la statuette du nationaliste Ruben Um Nyobe. Et pour ce quatrième album qui sortira le 25 mai 2023, l’auteur du titre « Akö » est revenu encore une fois de plus avec une touche artistique pour son visuel. La réalisation a été laissée aux soins du  plasticien Barthélemy Toguo qui n’a pas eu du mal à associer les couleurs  « Bleu Toguo » pour traduire fidèlement, l’esprit de cet album qui aborde les questions d’environnement en l’occurrence le manque d’eau.

Il s’agit donc d’un album de 12 titres entièrement chantés en Bassa qui est la langue maternelle de l’artiste Black Bassy. En attendant la sortie officielle de l’album, le titre « Hola mè » qui est extrait de ce projet a ete dévoilé au public lors de la célébration de la journée mondiale de l’eau le 22 mars dernier. Une belle mélodie portant un message poignant sur le bien n’être des populations que vous pouvez également suivre en suivant le lien ci-dessous.

NB : cliquez ici pour enjoy

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch