Bakwa Magazine lance un appel à candidature pour les jeunes écrivains camerounais

Bakwa Magazine lance un appel à candidature pour les jeunes écrivains camerounais

Publié le 16 avril 2019, par Charly ngon

Bakwa Magazine lance un atelier d’écriture pour détecter et accompagner les jeunes écrivains camerounais.

Bakwa Magazine est un média camerounais dont la ligne éditoriale est tournée sur les critiques littéraires et culturelles. Depuis son lancement, il milite pour la visibilité et la valorisation des auteurs africains qui vivent sur le continent ou en dehors, ainsi que de leurs œuvres. Son engagement pour la cause de la littérature africaine et camerounaise en particulier n’est plus à démontrer.

Conscient donc du renouvellement, voire du rajeunissement de la nouvelle élite dans l’univers de la littérature au Cameroun, il vient de procéder en partenariat avec l’université de Bristol en Angleterre, à un appel à candidatures en direction des jeunes auteurs camerounais. L’atelier d’écriture permettra de dénicher des jeunes qui ont une plume originale et exceptionnelle. Il est ouvert à ceux qui travaillent déjà sur projet, et même ceux qui ont leur petite histoire quelque part dans un coin de leur imagination.

Les candidats doivent être à mesure de répondre aux critères de sélections. D’abord être âgé entre 18 et 25 ans. Ils doivent présenter un synopsis de la nouvelle ( 100-200 mots), puis un échantillon écrit de 500 mots de l’histoire et enfin une déclaration ( 200 mots) de motivation pour postuler. Au-delà de ça, ils doivent être les nouvelles voix qui portent les valeurs de la diversité culturelles et littéraires du Cameroun. Ils doivent être à mesure d’imaginer les nouveaux paradigmes qui sont susceptibles d’avoir un impact direct sur la société. Leurs nouvelles ou encore leurs romans qu’ils auront à proposer, doivent susciter un déclic, une interrogation, bref quelque chose de novateur.

NB : La date limite d’inscription est fixée au 8 mai 2019 à l’adresse électronique info@bakwa.org et l’atelier aura lieu du 3 au 7 juin 2019 à Yaoundé.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch