Avec "Si je t'oublie", Steve Mekoudja s'offre une collaboration inédite avec Coco Mbassi

Avec « Si je t’oublie », Steve Mekoudja s’offre une collaboration inédite avec Coco Mbassi

Publié le 29 août 2018, par Mota__Savio

C’est déjà le deuxième extrait de l’album Rituals.

Son album Rituals approche à grands pas. Il est teasé depuis quelques mois notamment par le lancement du crowdfunding sur Ulule et plus récemment le clip de « To Be A Man », un voyage visuel qui s’attaque à la masculinité excessive entretenue par la société. Today, quelques jours après ce vidéogramme, Steve Mekoudja dévoile un nouvel extrait, intitulé « Si je t’oublie » avec la non moins célèbre Coco Mbassi, Prix RFI Découvertes en 1996.

A l’écoute, c’est un mélange de poésie et de chant qui célèbre le pays d’origine des deux artistes : le Cameroun. « Si je t’oublie » est une lettre d’amour adressée au Mboa, au berceau des ancêtres, terre natale de deux artistes qui ont respectivement immigré en France pour Coco Mbassi et l’Allemagne pour Steve Mekoudja. C’est une chanson qui raconte la nostalgie d’un enfant ayant quitté son pays pour vivre ailleurs mais qui refuse de l’oublier. Cela ne fait aucun doute, « Si je t’oublie » est un morceau qui plaira aux fans de douceur, de souvenirs enchantés et de phrases bien faites.

A Lire Egalement ==>> Steve Mekoudja s’attaque aux codes de la masculinité dans le clip original de « To Be A Man »




Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah