Avec « Abandonnez l’idée d’abandonner », Yves Ndjana porte son regard sur la démotivation

Avec « Abandonnez l’idée d’abandonner », Yves Ndjana porte un regard sur la démotivation

Publié le 17 avril 2019, par Charly ngon

A travers son ouvrage « Abandonnez l’idée d’abandonner », Yves Ndjana apporte les solutions sur le sentiment d’abandon qui anime souvent les individus.

Combien de fois avons-nous l’envie d’abandonner un projet pour lequel on a cru, au point de passer des nuits blanches à réfléchir ? Ce sentiment est indéniable à tout individu, surtout lorsque les choses prennent du temps à se concrétiser. En tout cas lâcher prise n’a jamais été la meilleure des solutions, c’est ce que martèle Yves Ndjana dans son nouvel ouvrage.

« Abandonnez l’idée d’abandonner » est un ouvrage de 198 pages paru aux Éditions L’Harmattan de Yaoundé. Son auteur,  Yves Ndjana, qui est par ailleurs coach en développement personnel insiste sur le fait que, la réussite d’un projet ou encore la recherche du bien-être passe tout abord par la condition mentale de chaque individu. Rien ne se donne ou ne s’acquiert sans faire de sacrifices, mais pour y arriver, il faut avoir un mental de gagnant. Les grands succès d’aujourd’hui sont la conséquence de nombreuses frustrations du passé. En fait le vrai vainqueur, c’est celui qui n’a jamais laissé tomber dès que la première adversité s’est ressentie. L’ouvrage se veut être un leitmotiv pour toutes personnes qui cherche à s’affirmer dans la société.

Pour sa première expérience d’écrivain, Yves Ndjana qui a une riche expertise dans le domaine des sciences humaines, veut partager modestement son savoir. Il est né à Douala et est diplômé de l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) et aujourd’hui, il officie comme employé dans une banque de la place. Panafricaniste dans l’âme, il ne cesse d’apporter sa contribution dans l’édification des mentalités du peuple africain, afin que celui-ci prenne conscience du devoir qui est le sien de travailler pour construire aussi sa suprématie parmi les autres.

NB: Lien d’achat du livre en ligne ici.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch